Utilisation de BaaS pour le stockage backend

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Présentation de BaaS


Avant de lire cette page, assurez-vous que vous avez lu les pages ci-dessous :


Les fournisseurs BaaS comme Kinvey et Parse vous permettent de stocker des fichiers et des données dans le cloud. Ces informations peuvent être récupérées, mises à jour et supprimées ultérieurement.

Composants

Utilisez les composants suivants dans votre application pour gérer le stockage d'objets BaaS :

  • Le composant de service TBackendStorage vous permet de gérer des objets. Utilisez ce composant non visuel pour créer, récupérer, mettre à jour et supprimer des objets.

Outre le composant service, vous avez besoin de l'un des composants du fournisseur BaaS :

  • TKinveyProvider – Utilisez ce composant lorsque vous choisissez Kinvey comme fournisseur BaaS. Ce composant contient des informations à propos de la connexion au service cloud et configure la connexion avec le fournisseur Kinvey BaaS.
  • TParseProvider – Utilisez ce composant lorsque vous choisissez Parse comme fournisseur BaaS. Ce composant contient des informations sur la connexion au service cloud et configure la connexion avec le fournisseur Parse BaaS.

Création d'objets BaaS

Les fournisseurs BaaS Kinvey et Parse vous permettent de créer des objets et de les stocker dans le cloud dans le cadre du service backend qu'ils fournissent. Vous pouvez créer des objets et les enregistrer dans le stockage backend Kinvey et Parse.

Création d'objets à partir du site Web Kinvey

Dès que vous avez créé un compte et une application avec Kinvey, vous pouvez créer une nouvelle collection pour stocker des objets.
Pour créer une nouvelle collection à partir du site Web Kinvey, accédez à votre console et cliquez sur Development dans l'app pour laquelle vous souhaitez créer la collection. Cliquez sur le signe plus en regard du menu Data, tapez le nom de votre collection et cliquez sur Create.

Kinvey AddNewCollection.png

Vous pouvez ajouter des lignes et des colonnes supplémentaires pour ajouter de nouvelles données à votre collection.

Création d'objets à partir du site Web Parse

Dès que vous avez créé un compte et une application avec Parse, vous pouvez créer une nouvelle classe pour stocker des objets.
Pour créer une nouvelle classe à partir du site Web Parse, accédez à votre tableau de bord et entrez dans la partie Core de l'application dans laquelle créer la classe. Cliquez sur le menu Data, puis sur Add Class. Pour créer une nouvelle classe à partir du menu déroulant, sélectionnez Custom, tapez le nom de la classe et cliquez sur Create Class.

Parse AddNewClass.png

Vous pouvez ajouter des lignes et des colonnes supplémentaires pour ajouter de nouvelles données à votre classe.

Création de nouveaux objets pour Kinvey ou Parse avec l'API REST

Utilisez la propriété Storage du composant TBackendStorage pour gérer le stockage backend.
Pour lier le composant TBackendStorage au fournisseur BaaS Kinvey ou Parse, sélectionnez le fournisseur approprié sur le menu déroulant de la propriété Provider dans l'inspecteur d'objets.
Pour créer de nouveaux objets dans le cloud, vous pouvez appeler la méthode surchargée CreateObject de la propriété TBackendStorage.Storage.

Accès aux objets BaaS

Les fournisseurs BaaS Kinvey et Parse permettent tous deux d'accéder aux données dans le cloud. Vous pouvez accéder aux objets BaaS depuis votre application en utilisant l'API REST.Backend. Pour cela, appelez la méthode surchargée QueryObjects de la propriété TBackendStorage.Storage.

Suppression d'objets BaaS

Les fournisseurs BaaS Kinvey et Parse permettent tous deux de supprimer les données stockées dans le cloud. Vous pouvez supprimer des objets BaaS de votre application en utilisant l'API REST.Backend. Pour cela, appelez la méthode DeleteObject de la propriété TBackendStorage.Storage.

Voir aussi

Exemples de code