API (*.rsm)

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Types de fichiers - Index


Lorsque vous construisez un projet Delphi pour Windows 32 bits, Windows 64 bits ou OS X, et que l'option Inclure les symboles de débogage distant de Projet > Options > Compilateur Delphi > Liaison est définie sur true, RAD Studio génère un fichier de débogage RSM.

Les tables de symboles contiennent des informations pour le débogueur, telles que le mappage des instructions machine sur les numéros de ligne source ou les noms et types des variables déclarées dans les fichiers source. Lorsque vous déboguez localement des projets Delphi, RAD Studio n'utilise pas votre fichier de débogage RSM car le compilateur conserve les tables de symboles en mémoire. Toutefois, lorsque vous déboguez des projets Delphi à distance, vous devez générer un fichier de débogage RSM qui contient ces tables de symboles ; sinon, RAD Studio ne s'arrête pas au niveau de vos points d'arrêt.

Remarque : Pour le périphérique iOS, le simulateur iOS et Android, le compilateur Delphi génère les informations de débogage dans l'exécutable. Vous n'avez pas besoin d'un fichier de débogage RSM pour ces plates-formes.

Le nom du fichier de débogage RSM est :

  • <projet>.rsm pour Windows 32 bits et Windows 64 bits.
  • <projet>.dylib.rsm pour OS X.

Lorsque vous construisez votre projet Delphi, votre fichier de débogage RSM est généré par défaut dans le dossier suivant :

  • Dans les Packages :
    • Pour Windows 32 bits : C:\Utilisateurs\Public\Documents\Embarcadero\Studio\20.0\Bpl
    • Pour les autres plates-formes : C:\Utilisateurs\Public\Documents\Embarcadero\Studio\20.0\Bpl\<plate-forme>
    Remarque : Vous n'avez pas besoin d'un fichier de débogage RSM de package pour déboguer les packages.
  • Pour les autres projets : C:\Utilisateurs\<utilisateur>\Documents\Embarcadero\Studio\Projects\<projet>\<plate-forme>\<configuration de construction>

Pour changer de répertoire de sortie, utilisez l'option Répertoire de sortie des packages ou Répertoire de sortie de Projet > Options > Compilateur Delphi.

Voir aussi