Affichage, conversion et accès aux valeurs des champs

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Manipulation des composants champ - Index


Les contrôles orientés données comme Vcl.DBCtrls.TDBEdit et Vcl.DBGrids.TDBGrid affichent automatiquement les valeurs associées aux composants champ. Si l'édition est activée pour l'ensemble de données et les contrôles, les contrôles orientés données peuvent aussi envoyer des valeurs nouvelles et modifiées dans la base de données. En général, les propriétés et les méthodes incorporées des contrôles orientés données leur permettent de se connecter à des ensembles de données, d'afficher des valeurs et d'effectuer des mises à jour sans que cela requière de programmation supplémentaire de votre part. Utilisez-les autant que possible dans vos applications de bases de données. Pour plus d'informations sur les contrôles orientés données, voir Utilisation de contrôles de données.

Les contrôles standard peuvent aussi afficher et éditer des valeurs de bases de données associées à des composants champ. L'utilisation de contrôles standard peut toutefois nécessiter un supplément de programmation de votre part. Par exemple, lorsque votre application utilise des contrôles standard, elle doit déterminer à quel moment les mettre à jour car les valeurs de champ évoluent. Si l'ensemble de données possède un composant source de données, vous pouvez utiliser ses événements à cet effet. En particulier, l'événement DB.OnDataChange vous permet de savoir à quel moment vous devez mettre à jour la valeur d'un contrôle et l'événement DB.OnStateChange peut vous aider à déterminer à quel moment vous devez activer ou désactiver les contrôles. Pour plus d'informations sur ces événements, voir Réponse aux modifications effectuées par le biais de la source de données.

Les rubriques suivantes décrivent la manipulation de valeurs de champ afin de les afficher dans des contrôles standard :

Voir aussi