Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Ajout au référentiel (gestionnaire de traductions)

De RAD Studio

Remonter à Editeur de traductions


Ajoute les chaînes de l'unité sélectionnée dans le référentiel de traduction. Cette boîte de dialogue s'affiche quand vous cliquez avec le bouton droit sur un noeud de l'onglet Espace de travail du module de traduction et choisissez Ajouter les chaînes au référentiel.

Pour ajouter des chaînes individuelles, au lieu d'ajouter les chaînes d'une unité entière, effectuez un clic droit sur la chaîne dans le module de traduction et choisissez Référentiel > Ajouter les chaînes au référentiel.

Les options suivantes déterminent les critères utilisés pour l'ajout des chaînes.

Elément Description

Etat

Ajoute les chaînes basées sur l'état affiché dans la colonne Etat de l'onglet Espace de travail. Cochez les états que vous voulez ajouter.

Action Dupliquer

Détermine comment répond le référentiel lorsqu'il trouve une chaîne de traduction dupliquée pour la même chaîne source. Ignorer n'ajoute pas la chaîne. Ajouter ajoute la chaîne au référentiel si aucune chaîne traduite n'existe pour la chaîne originale. Forcer l'ajout ajoute toujours la chaîne au référentiel, sans tenir compte si elle existe dans le référentiel. Remplacer remplace la chaîne existante par la nouvelle chaîne. Afficher la sélection offre le choix à l'utilisateur.

Inclure les infos de contexte

Ajoute le chemin de l'unité et la valeur affichée dans la colonne Id de l'onglet Espace de travail, au référentiel de traductions. Ces informations de contexte sont affichées dans la barre d'état quand vous sélectionnez une chaîne dans le référentiel de traductions.

Valeur

Indique si une chaîne est ajoutée en fonction des modifications apportées à sa valeur d'origine. Modifié ajoute la chaîne seulement si la valeur traduite et la valeur d'origine sont différentes. Non modifié ajoute la chaîne même si la valeur traduite et la valeur d'origine sont identiques. Sans importance ajoute la chaîne, qu'elle soit modifiée ou non, à condition de satisfaire les autres critères définis dans cette boîte de dialogue.

Commentaire

Ajoute ou exclut les chaînes basées sur le texte de la colonne Commentaire de l'onglet Espace de travail. Tapez le texte du commentaire dans la zone de saisie et cochez Inclure pour ajouter les chaînes ayant un commentaire correspondant, ou cochez Ne pas inclure pour exclure les chaînes ayant un commentaire correspondant.

Conseil :   Pour définir les options générales du référentiel de traductions, choisissez Outils > Options des outils de traduction et sélectionnez Référentiel.

Voir aussi

Outils personnels
Autres langues
Versions précédentes