Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Ajout d'icônes aux menus et aux barres d'outils

De RAD Studio

Remonter à Gestion des actions VCL à l'aide d'un gestionnaire d'actions


Vous pouvez ajouter des icônes à côté des éléments de menu ou remplacer les libellés figurant dans les barres d'outils par des icônes. Vous organiserez les bitmaps ou les icônes au moyen d'un composant ImageList.

Pour ajouter des icônes aux menus et aux barres d'outils :

  1. A partir de la catégorie Win32 de la palette d'outils, placez sur la fiche un composant ImageList.
  2. Ajoutez à la liste d'images les images que vous voulez utiliser. Double-cliquez sur l'icône ImageList. Cliquez sur Ajouter et naviguez jusqu'aux images que vous voulez utiliser ; cliquez sur OK lorsque vous en avez terminé. Vous trouverez des exemples d'images dans Program Files\Common Files\Embarcadero Shared\Images. Les images des boutons comprennent deux vues pour les états actif et inactif des boutons.
  3. Depuis la catégorie Supplément de la palette d'outils, placez sur la fiche un ou plusieurs des bandes d'action suivantes :
  4. Connectez la liste d'images au gestionnaire d'actions. Donnez d'abord la focalisation au gestionnaire d'actions. Ensuite, sélectionnez dans l'inspecteur d'objets, le nom de la liste d'images dans la propriété Images, par exemple ImageList1.
  5. Utilisez l'éditeur du gestionnaire d'actions pour ajouter des actions au gestionnaire d'actions. Vous pouvez associer une image à une action en définissant sa propriété ImageIndex par le numéro d'ordre de l'image dans la liste d'images.
  6. "Glissez-déplacez" des actions indépendantes ou des catégories d'actions de l'éditeur du gestionnaire d'actions au menu ou à la barre d'outils.
  7. Pour les barres d'outils, où vous voulez uniquement afficher l'icône et pas le libellé : sélectionnez la bande d'action Barre d'outils et double-cliquez sur sa propriété Items. Dans l'éditeur de collections, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs éléments et définir leurs propriétés Caption.
  8. Les images apparaissent automatiquement dans le menu ou la barre d'outils.

Voir aussi

Outils personnels
Autres langues
Versions précédentes