Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Ajouter un point d'arrêt adresse ou Ajouter un point d'arrêt données

De RAD Studio

Remonter à Menu Exécuter

Remonter à Fenêtres de débogage - Index


Exécuter > Ajouter un point d'arrêt > Point d'arrêt adresse Exécuter > Ajouter un point d'arrêt > Point d'arrêt données

Définit un point d'arrêt sur une adresse ou sur un élément de données. Les commandes permettant d'ouvrir les deux fiches de cette boîte de dialogue sont seulement activées quand vous exécutez votre application en mode débogage (F9).


Elément Description

Adresse

Spécifie l'adresse du point d'arrêt adresse. Quand l'adresse est exécutée, l'exécution du programme s'interrompt si la condition (facultative) est évaluée à true et si le nombre de passes (facultatif) est achevé. Si l'adresse peut être associée à un numéro de ligne du source, le point d'arrêt adresse est créé en tant que point d'arrêt source.

Longueur (pour le point d'arrêt données seulement)

Spécifie la longueur du point d'arrêt données, en commençant à "Adresse". La longueur est calculée automatiquement pour les types de données standard.

Condition

Spécifie une expression conditionnelle évaluée chaque fois que le point d'arrêt est rencontré. L'exécution du programme s'arrête si l'expression est évaluée à true. Entrez une expression conditionnelle pour arrêter l'exécution du programme. Entrez n'importe quelle expression de langage valide. Tous les symboles de l'expression doivent être accessibles depuis l'emplacement du point d'arrêt. Les fonctions ne sont valides que si elles renvoient un type booléen. Pour les points d'arrêt données, si aucune condition n'est définie, le point d'arrêt est effectif quand une modification est apportée à la donnée dans l'étendue spécifiée dans le champ Longueur.

Thread

Spécifie le thread sur lequel le point d'arrêt doit être appliqué. Quand une application multithread s'exécute en mode débogage, vous pouvez effectuer une sélection dans la liste des numéros de thread en cours (pour les threads numérotés) ou dans la liste des noms de thread (pour les threads nommés).

Passes

Arrête l'exécution du programme à un certain numéro de ligne après un nombre de passes spécifié. Entrez le nombre de passes. Le débogueur incrémente le compteur de passes chaque fois que la ligne contenant le point d'arrêt est rencontrée. Quand le compteur prend la valeur spécifiée, le débogueur interrompt l'exécution du programme. Par exemple, si le nombre de passes est 3, vous verrez 0 sur 3, 1 sur 3, 2 sur 3, puis 3 sur 3 dans le compteur de passes. L'exécution du programme s'arrête à 3 sur 3.

Comme le débogueur incrémente le compteur à chaque passage, vous pouvez utiliser le compteur pour déterminer quelle itération d'une boucle échoue. Attribuez au nombre de passes le nombre maximal de boucles et exécutez le programme. Lorsque le programme échoue, il est possible de connaître le nombre d'itérations de la boucle en examinant le nombre de passes effectuées. Lorsque vous utilisez un nombre de passes n en même temps qu'une condition, l'interruption du programme se produira la nième fois que l'expression conditionnelle sera vraie. Le débogueur décrémente le compte de passes uniquement lorsque l'expression conditionnelle est vraie.

Groupe

Crée un groupe de points d'arrêt et fait de ce point d'arrêt un membre du groupe. L'utilisation des groupes de points d'arrêt permet d'appliquer le même ensemble d'actions à tous les points d'arrêt d'un groupe. Pour créer un groupe, entrez un nom dans ce champ. Pour utiliser un groupe existant, sélectionnez-le dans la liste déroulante.

Avancées

Développe la boîte de dialogue pour inclure des champs permettant d'associer des actions aux points d'arrêt.

Elément Description

Arrêter

Interrompt l'exécution ; c'est l'action classique et par défaut d'un point d'arrêt.

Ignorer les exceptions suivantes

Ignore toutes les exceptions qui seront déclenchées par le processus en cours dans la session de débogage en cours (le débogueur ne s'interrompt pour aucune exception). Cette action est utilisée avec Gérer les exceptions suivantes. Vous pouvez entourer certains blocs de code d'un couple Ignorer/Gérer pour sauter toutes les exceptions se produisant dans ce bloc de code.

Gérer les exceptions suivantes

Gère toutes les exceptions suivantes déclenchées par le processus en cours durant la session de débogage en cours (le débogueur s'interrompt sur les exceptions basées sur les paramètres d'exception en cours de Outils > Options > Options du débogueur > Débogueurs Embarcadero > Exceptions du langage. Cette option marque une pause sur toutes les exceptions. Utilisez-la pour revenir à un comportement d'exception normal après qu'un autre point d'arrêt ait désactivé le comportement normal en utilisant l'option Ignorer les exceptions suivantes.

Message suivi

Ecrit le message spécifié dans le journal d'événements. Entrez le message que vous voulez consigner.

Evaluer expr.

Evalue l'expression spécifiée et, Suivi du résultat étant cochée par défaut, écrit le résultat de l'évaluation dans le journal d'événements. Décochez Suivi du résultat si vous voulez évaluer l'expression sans la consigner.

Suivi du résultat

Si vous avez entré du texte dans Evaluer expr., écrit le résultat de l'évaluation dans le journal d'événements. Si cette option n'est pas cochée, l'évaluation n'est pas consignée.

Activer groupe

Active tous les points d'arrêt du groupe spécifié. Sélectionnez le nom d'un groupe.

Désact. groupe

Désactive tous les points d'arrêt du groupe spécifié. Sélectionnez le nom d'un groupe.

Suivi de la pile d'appels

Quand un point d'arrêt est rencontré, affiche tout ou partie de la pile d'appels dans la fenêtre Journal d'événements :

  • Pile entière affiche toute la pile d'appels.
  • Pile partielle affiche seulement le nombre de cadres spécifié dans Nombre de cadres.
  • Nombre de cadres spécifie le nombre de cadres à afficher si Pile partielle est sélectionné.


Voir aussi

Outils personnels
Autres langues
Versions précédentes