Applications de base de données multi-périphériques

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Applications multi-périphériques - Index


Pour les applications de base de données multi-périphériques, vous devez spécifier les pilotes de base de données corrects pour l'application multi-périphérique avant d'exécuter, de déboguer ou de déployer l'application. Suivez les étapes indiquées dans cette rubrique.

Les applications de base de données n'utilisant pas la VCL peuvent être configurées pour être multi-périphériques dans l'EDI. Toute application qui utilise la VCL peut seulement être exécutée sur Windows (la VCL n'a pas de support pour d'autres plates-formes).

Vous pouvez ouvrir des applications dbExpress existantes dans RAD Studio et leur permettre d'être multi-périphériques de la même façon que les autres applications multi-périphériques.

Création d'une application multi-périphérique ou conversion d'une application existante en application multi-périphérique

Pour créer une nouvelle application dbExpress multi-périphérique ou pour convertir une application dbExpress existante en application multi-périphérique, suivez les étapes ci-après :

  1. Ouvrez ou créez votre application dbExpress dans RAD Studio, et compilez l'application mais n'essayez pas encore de l'exécuter, de la déboguer ou de la déployer.
  2. Pour les plates-forms cible OS X et iOS:
    1. Installez et démarrez Platform Assistant.
    2. Créez un profil de connexion, ajoutez un SDK si nécessaire, puis ajoutez et activez la plate-forme cible que vous utilisez.
    3. Utilisez la page Gestionnaire de profils de connexion pour tester la connexion.
  3. Pour la plate-forme cible Android, ajoutez un SDK Android, puis ajoutez et activez la plate-forme cible que vous utilisez.
  4. Choisissez Projet > Déploiement pour ouvrir le Gestionnaire de déploiement, et activez les pilotes de base de données corrects pour votre plate-forme cible (Win64, OS X, iOS ou Android).
  5. Dès que vous êtes prêt à exécuter ou à déboguer votre application, sélectionnez Exécuter > Exécuter sans déboguer ou Exécuter > Exécuter (exécuter avec le débogueur).
  6. Pour affiner votre déploiement, utilisez le Gestionnaire de déploiement pour ajouter ou retirer des fichiers du déploiement.


Vous pouvez déployer une application multi-périphérique et des pilotes en utilisant le Gestionnaire de déploiement.

Voir aussi