Boîtes à options

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Contrôles liste


Une boîte à options (TComboBox) combine une boîte de saisie et une liste déroulante. Quand les utilisateurs saisissent des données, en entrant du texte dans la boîte de saisie ou en sélectionnant un élément de la liste, la valeur de la propriété Text change. Si AutoComplete est activée, l'application recherche et affiche la correspondance la plus proche dans la liste au fur et à mesure que l'utilisateur tape des données.

Les trois types de boîtes à options sont : standard, déroulante (par défaut) et liste déroulante.

Pour créer une boîte à options

  1. Définissez la propriété Style pour spécifier le type de zone de liste déroulante que vous souhaitez :
    • Utilisez csDropDown pour créer une boîte de saisie avec une liste déroulante. Utilisez csDropDownList pour que la boîte de saisie soit en lecture seule (ce qui oblige les utilisateurs à sélectionner dans la liste).
    • Utilisez csOwnerDrawFixed ou csOwnerDrawVariable pour créer des boîtes à options dessinées par le propriétaire qui affichent des éléments graphiques ou de hauteur variable. Pour plus d'informations sur les contrôles dessinés par le propriétaire, voir Ajout de graphiques aux contrôles.
    • Utilisez csSimple pour créer une boîte à options avec une liste fixe qui reste toujours ouverte. Prenez soin de redimensionner la boîte à options pour que les éléments de la liste soient affichés.
  2. Initialisez la propriété DropDownCount pour changer le nombre d’éléments affichés dans la liste.

Voir aussi