Chargement des données depuis un fichier ou un flux

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation d'un ensemble de données client avec des données basées sur des fichiers


Pour charger des données à partir d'un fichier, appelez la méthode LoadFromFile d'un ensemble de données client. LoadFromFile accepte un paramètre, une chaîne qui spécifie le fichier où lire les données. Le cas échéant, le nom de fichier peut être un nom de chemin d'accès qualifié. Si vous chargez toujours les données de l'ensemble de données client à partir du même fichier, vous pouvez utiliser la propriété FileName à la place. Si FileName nomme un fichier existant, les données sont automatiquement chargées à l'ouverture de l'ensemble de données client.

Pour charger des données à partir d'un flux, appelez la méthode LoadFromStream de l'ensemble de données client. LoadFromStream accepte un paramètre : un objet flux qui fournit les données.

Les données chargées par LoadFromFile (LoadFromStream) doivent avoir été sauvegardées dans le format ensemble de données client, par cet ensemble de données client ou par un autre, en utilisant la méthode SaveToFile (SaveToStream), ou générées à partir d'un document XML. Pour plus d'informations sur la sauvegarde des données dans un fichier ou dans un flux, voir Sauvegarde des données dans un fichier ou un flux. Pour plus d'informations sur la création des données d'un ensemble de données client à partir d'un document XML, voir Utilisation de XML dans les applications de base de données.

Lorsque vous appelez LoadFromFile ou LoadFromStream, toutes les données du fichier sont lues dans la propriété Data. Toutes les modifications qui figuraient dans le journal de modifications lorsque les données ont été sauvegardées sont lues dans la propriété Delta. Mais, les seuls index lus dans le fichier sont ceux qui ont été créés avec l'ensemble de données.

Voir aussi