Contrainte de clé étrangère

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Boîtes de dialogue de base de données

Cette boîte de dialogue vous permet de définir une contrainte de clé étrangère entre des tables d'un ensemble de données. La table que vous avez sélectionnée avant d'accéder à cette boîte de dialogue est automatiquement définie comme table de clé étrangère. Vous pouvez toutefois essayer de définir la table maître d'une relation maître-détail comme table détail. Sachez cependant que le résultat de cette opération est imprévisible. Si la colonne clé étrangère de la table contient des doublons, vous pouvez générer une erreur de conception.

Elément Description

Nom

Spécifie le nom de la relation.

Table parent

Spécifie la table parent de la relation.

Table enfant

Spécifie la table enfant de la relation. Cette valeur est déterminée par la table que vous avez sélectionnée pour afficher cette boîte de dialogue. Ce champ est accessible en lecture seule.

Colonnes clé

Sélectionnez une ou plusieurs colonnes qui feront office de clé primaire dans la table parent.

Colonnes clé étrangère

Sélectionnez une ou plusieurs colonnes qui feront office de clé étrangère dans la table enfant. En général, ces colonnes doivent correspondre à celles que vous avez choisies comme clé primaire, si ce n'est par le nom, alors par le type de données et la valeur.

Règle de mise à jour

Sélectionnez la règle de mise à jour à utiliser pour mettre à jour les enregistrements. Concerne les relations maître-détail et la façon dont les enregistrements de détail sont mis à jour quand un enregistrement maître est mis à jour.

Règle de suppression

Sélectionnez la règle de suppression à utiliser pour supprimer des enregistrements. Concerne les relations maître-détail et la façon dont les enregistrements de détail sont supprimés quand un enregistrement maître est supprimé.

Règle Accepter/rejeter

Sélectionnez la règle Accepter/rejeter à utiliser quand une insertion se produit dans une relation maître-détail.