Création de propriétés tableau

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création de propriétés - Index

Certaines propriétés se prêtent à l'indexation. Par exemple, la propriété Lines de TMemo est la liste indexée des chaînes qui constituent le texte du mémo et vous pouvez la traiter comme un tableau de chaînes. Lines fournit un accès à un élément particulier (une chaîne) dans un ensemble plus large de données (le texte du mémo).

Les propriétés tableau sont déclarées comme les autres propriétés. Les seules différences sont les suivantes :

  • La déclaration de la propriété doit comprendre un ou plusieurs index ayant chacun un type défini. Les index peuvent avoir n'importe quel type.
  • Les parties read et write de la déclaration de la propriété, lorsqu'elles sont spécifiées, doivent être des méthodes. Il ne peut s'agir de champs.

Les méthodes read et write d'une propriété tableau acceptent des paramètres supplémentaires correspondant aux index. Les paramètres doivent respecter l'ordre et le type des index spécifiés dans la déclaration.

Bien qu'ils se ressemblent, il existe quelques différences importantes entre les tableaux et les propriétés tableau. Contrairement aux indices d'un tableau, l'index d'une propriété tableau n'est pas obligatoirement de type entier. Par exemple, vous pouvez indexer une propriété en utilisant une chaîne. En outre, vous ne pouvez référencer qu'un seul élément d'une propriété et non une plage d'éléments.