Définition de l'interface du composant

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Transformation d'une boîte de dialogue en composant - Index

Avant de créer le composant pour votre boîte de dialogue, vous devez décider de la façon dont il sera utilisé par les développeurs. Vous devez créer une interface entre votre boîte de dialogue et les applications qui l'utilisent.

Par exemple, considérons les propriétés des composants associés aux boîtes de dialogue standard. Elles autorisent le développeur à définir l'état initial de la boîte de dialogue, tel que le titre ou le paramétrage initial des contrôles, et renvoient toutes les informations nécessaires lorsque la boîte de dialogue se ferme. Les seules interactions directes ne se produisent qu'avec les propriétés du composant enveloppe et pas avec les contrôles individuels de la boîte de dialogue.

L'interface doit donc contenir suffisamment d'informations pour que la fiche boîte de dialogue s'affiche selon les indications du développeur et qu'elle renvoie les informations nécessaires à l'application. Les propriétés du composant enveloppe peuvent être vues comme les données permanentes d'une boîte de dialogue transitoire.

Dans le cas de votre boîte A propos de, aucune information n'est renvoyée. Les propriétés de l'enveloppe contiennent donc uniquement les informations nécessaires pour afficher correctement la boîte A propos de. Puisqu'il y a quatre champs distincts dans cette boîte sur lesquels l'application peut agir, il vous faut fournir quatre propriétés de type chaîne pour les paramétrer.