Déploiement des applications multi-périphériques

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Applications multi-périphériques


Le déploiement peut prendre deux significations différentes dans RAD Studio :

  • Le déploiement est une étape nécessaire que l'EDI effectue automatiquement quand vous exécutez votre application multi-périphérique dans le débogueur.
    Quand vous exécutez ou déboguez une application multi-périphérique, l'application est déployée sur la plate-forme cible.
  • Le déploiement est l'étape finale que vous effectuez dans la livraison réussie de tout projet achevé.
    Utilisez le Gestionnaire de déploiement pour générer un package contenant votre application. Cliquez sur Projet > Déploiement.

Déploiement d'une application sur la plate-forme OS X

A chaque fois que vous exécutez ou déboguez une application OS X, votre application est déployée sur la plate-forme cible pour exécution. Les fichiers déployés sont placés par défaut dans le répertoire de travail de l'instance en cours d'exécution de Platform Assistant.

Quand vous êtes prêt à déployer votre application OS X achevée, la méthode recommandée pour assembler et grouper les fichiers nécessaires consiste à utiliser le Gestionnaire de déploiement. Votre application OS X déployée n'est pas seulement l'exécutable, mais elle inclut un ensemble de fichiers objet et de bibliothèques partagées (.dylib).

Déploiement d'une application pour la plate-forme iOS

Chaque fois que vous exécutez ou déboguez une application iOS, votre application est déployée sur le Mac. Les fichiers déployés sont placés par défaut dans le répertoire de travail de l'instance en cours d'exécution de Platform Assistant. Platform Assistant exécute ensuite votre application sur un périphérique iOS connecté au Mac, ou sur le simulateur iOS.

Quand vous êtes prêt à déployer votre application iOS achevée, la méthode recommandée pour assembler et regrouper les fichiers nécessaires consiste à utiliser le Gestionnaire de déploiement.

Quand vous construisez une app iOS avec une configuration de plate-forme Ad hoc ou Magasin d'applications sélectionnée, votre app est déployée pour la distribution Ad hoc ou la distribution Magasin d'applications.

Pour de plus amples informations, voir :

Déploiement d'une application pour la plate-forme Android

Chaque fois que vous exécutez ou déboguez une application Android, votre application est déployée sur votre périphérique Android. RAD Studio génère un package contenant votre application, copie le package dans le périphérique cible, installe le package et l'exécute.

Quand vous êtes prêt à déployer votre application Android achevée, la méthode recommandée pour assembler et regrouper les fichiers nécessaires consiste à utiliser le Gestionnaire de déploiement.

Quand vous construisez une app Android avec une configuration de plate-forme Magasin d'applications sélectionnée, votre app est déployée en tant que package d'application signé que vous pouvez télécharger dans les magasins d'applications tels que Google Play ou Amazon.

Pour de plus amples informations, voir Déploiement de votre application Android signée.

Voir aussi