Diagrammes de modélisation

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Introduction aux concepts de modélisation

On peut considérer les diagrammes de Modélisation comme des graphes avec des noeuds (sommets) et des liens (arêtes) entre eux qui sont agencés selon un certain algorithme.

Chaque diagramme de modélisation appartient à un certain type de diagramme. Par exemple, votre diagramme peut être de type diagramme de classes. Voir Types de diagrammes UML 1.5 et Types de diagrammes UML 2.0.

Nous utiliserons le terme élément de modèle pour les noeuds, les liens et tous les autres composants que vous pouvez placer sur vos diagrammes de modélisation. L'ensemble des éléments de modèle disponibles sur un diagramme dépend du type de diagramme. Les éléments de modèle disponibles sont affichés dans la Palette d'outils. Voir la description des éléments de modèle disponibles pour les différents types de diagrammes dans les rubriques appropriées de Types de diagrammes UML 1.5 et Types de diagrammes UML 2.0. Par exemple, voir Eléments des diagrammes de classes UML 1.5 ou Eléments des diagrammes de cas d'utilisation UML 1.5.

Un diagramme de modélisation existe dans le contexte d'un espace de nommage (ou d'un package). Vous devez créer ou ouvrir un projet avant de créer un nouveau diagramme. Quand vous activez le support de la modélisation pour votre projet, le diagramme de package de niveau projet par défaut est créé automatiquement. Vous pouvez créer divers diagrammes de modélisation dans vos projets.

En supplément des propriétés standard des diagrammes de modélisation et de leurs éléments, vous pouvez créer des propriétés utilisateur représentées par les paires Nom et Valeur.

Un lien peut avoir un libellé. Vous pouvez déplacer ce libellé vers n'importe quel point de la ligne du lien.

Voir aussi