Fonctionnalités spécifiques aux cibles locales

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Permettre au code de l'application de fonctionner pour différentes régions


Vous pouvez ajouter à votre application des fonctionnalités supplémentaires pour des cibles locales spécifiques. En particulier, pour les langues asiatiques, il peut être nécessaire à votre application de contrôler l'IME (Input Method Editor) utilisé pour convertir en chaînes de caractères les touches frappées au clavier par l'utilisateur.

Les contrôles prennent en charge la programmation de l'IME. La plupart des contrôles fenêtrés autorisant directement la saisie de texte possèdent une propriété ImeName qui permet de spécifier l'IME à utiliser lorsque le contrôle reçoit la saisie. Ces contrôles possèdent également une propriété ImeMode qui permet de spécifier en quoi l'IME doit convertir ce qui est frappé au clavier. ImeName introduit plusieurs méthodes protégées que vous pouvez utiliser pour contrôler l'IME depuis les classes que vous avez définies. De plus, la variable globale Vcl.Forms.Screen vous fournit des informations concernant les IME disponibles sur le système de l'utilisateur.

La variable globale Screen fournit également des informations concernant l'affectation des touches utilisée sur le système de l'utilisateur. Vous pouvez l'utiliser pour obtenir des informations sur les paramètres régionaux de l'environnement dans lequel tourne votre application.

L'IME n'est disponible que dans les applications VCL.

Voir aussi