Fontes

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Programmation pour des environnements hôtes hétérogènes


Windows dispose d’un jeu standard de fontes TrueType et vectorielles. Quand vous concevez une application devant être déployée sur d’autres ordinateurs, tenez compte du fait que tous les ordinateurs n'ont pas nécessairement de fontes en-dehors des jeux standard.

Les composants texte utilisés dans l'application doivent utiliser des fontes qui sont très probablement disponibles sur tous les ordinateurs de déploiement.

Quand l'utilisation d’une fonte non standard est absolument nécessaire dans une application, vous devez distribuer cette fonte avec l'application. Soit le programme d'installation, soit l'application même, doit installer la fonte sur l'ordinateur de déploiement. La distribution de fontes créées par des tiers peut être sujette à des restrictions imposées par leurs créateurs.

Windows dispose d'une protection contre l'utilisation d’une fonte inexistante sur l'ordinateur. Il lui substitue une fonte existante, la plus proche possible. Bien que cela empêche les erreurs dues à des fontes manquantes, le résultat final peut dégrader l'aspect visuel de l'application. Il est préférable de prévoir cette éventualité à la conception.

Pour mettre à la disposition d'une application Windows une fonte non standard, utilisez les fonctions AddFontResource et DeleteFontResource de l'API Windows. Déployez les fichiers .fot des fontes non-standard avec l’application.

Voir aussi