Identification de la base de données

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Connexion aux bases de données avec TDatabase - Index


Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

AliasName et DriverName sont des propriétés mutuellement exclusives qui identifient le serveur de base de données auquel le composant TDatabase est connecté.

AliasName spécifie le nom d'un alias BDE existant à utiliser pour le composant de base de données. L'alias apparaît ensuite dans les listes déroulantes pour les composants ensemble de données, afin que vous puissiez les lier à un composant base de données particulier. Si vous spécifiez AliasName pour un composant base de données, toute valeur déjà affectée à DriverName est effacée, parce qu'un nom de pilote fait toujours partie d'un alias BDE.

Vous créez et éditez les alias BDE en utilisant l'explorateur de bases de données. Pour plus d'informations sur la création et la maintenance des alias BDE, voir la documentation en ligne de ces utilitaires.

DriverName est le nom d'un pilote BDE. Un nom de pilote est un paramètre d'un alias BDE, mais vous pouvez spécifier un nom de pilote au lieu d'un alias quand vous créez un alias BDE local pour un composant base de données en utilisant la propriété DatabaseName. Si vous spécifiez DriverName, toute valeur déjà affectée à AliasName est effacée pour éviter tout conflit potentiel entre le nom du pilote que vous spécifiez et le nom du pilote faisant partie de l'alias BDE identifié par AliasName.

DatabaseName vous permet de fournir votre propre nom pour une connexion de base de données. Ce nom s'ajoute alors à AliasName ou DriverName, et est local à votre application. DatabaseName peut être un alias BDE ou, pour les fichiers Paradox et dBASE, un chemin d'accès qualifié. Comme AliasName, DatabaseName apparaît ensuite dans les listes déroulantes pour les composants ensemble de données afin de vous permettre de les lier aux composants base de données.

Au moment de la conception, pour spécifier un alias BDE, affecter un pilote BDE ou créer un alias BDE local, double-cliquez sur un composant base de données pour appeler l'éditeur de propriétés de bases de données.

Vous pouvez entrer un DatabaseName dans la zone de saisie Nom de l'éditeur de propriétés. Vous pouvez entrer un nom d'alias BDE existant dans la boîte à options Nom d'alias pour la propriété Alias, ou choisir un alias existant dans la liste déroulante. La boîte à options Nom de pilote vous permet de saisir le nom d'un pilote BDE existant pour la propriété DriverName, mais vous pouvez aussi en choisir un dans la liste déroulante des pilotes existants.

Remarque :  L'éditeur de propriétés de bases de données vous permet aussi de visualiser et de définir les paramètres de connexion BDE, et de définir l'état des propriétés LoginPrompt et KeepConnection. Pour plus d'informations sur les paramètres de connexion, voir Définition des paramètres d'alias BDE. Pour plus d'informations sur LoginPrompt, voir Contrôle de la connexion au serveur. Pour plus d'informations sur KeepConnection, voir Ouverture d'une connexion avec TDatabase.

Voir aussi