Installation, démarrage et arrêt du serveur de débogage distant

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Débogage distant - Procédures d'ancien style


Remarque : Cette rubrique décrit comment installer, démarrer et arrêter le débogueur distant d'ancien style.

Remarque : Bien que la solution de débogage distant d'ancien style est toujours prise en charge, nous vous recommandons d'utiliser la nouvelle solution de débogage multiplate-forme et distant, qui vous permet d'utiliser

  • Le débogueur intégré pour déboguer les applications distantes et multiplates-formes.
  • Le Gestionnaire de déploiement pour configurer et déployer vos applications.

Conditions requises et considérations en matière de sécurité pour le débogage distant

  • L'ordinateur local et l'ordinateur distant doivent être connectés via TCP/IP.
  • Tous les fichiers nécessaires au débogage de l'application doivent être disponibles sur l'ordinateur distant avant le début du débogage. Ceci inclut les exécutables, les DLLs, les assemblages, les fichiers de données et les fichiers TDS (debug).
  • En plus du port écouté par le serveur de débogage distant, une connexion est ouverte pour chaque application en cours de débogage. Des numéros de port supplémentaires sont choisis dynamiquement par Windows ; un pare-feu autorisant seulement les connexions sur le port écouté empêchera le débogueur distant de fonctionner.

Avertissement : La connexion entre RAD Studio et le serveur de débogage distant est un simple socket TCP/IP, sans prise en charge de l'encryptage, ni de l'authentification. Par conséquent, le serveur de débogage distant ne doit pas s'exécuter sur un ordinateur accessible via le réseau par des clients non approuvés.

Pour installer et démarrer le serveur de débogage distant

  1. Si RAD Studio est installé sur l'ordinateur distant, passez à l'étape 3. Dans ce cas, le serveur de débogage distant (rmtdbg.exe) est déjà disponible par défaut dans C:\Program Files (x86)\Embarcadero\Studio\20.0\Bin.
  2. Suivez les instructions de la rubrique Installation d'un débogueur sur une machine distante.
  3. Sur l'ordinateur distant, exécutez rmtdbg.exe à l'aide de la syntaxe suivante :
rmtdbg.exe [-listen [hostname:]port] 
  • hostname est un nom d'hôte ou une adresse TCP/IP facultative pour la liaison à un hôte particulier (un hôte ou 127.0.0.1, par exemple). Si vous spécifiez hostname, :port est obligatoire.
  • port (obligatoire si hostname est indiqué) est un numéro de port ou un nom de protocole standard facultatif, comme 8000 ou ftp. S'il est omis, le numéro de port utilisé est 64447.

Exemples

Le débogage distant vous permet de déboguer une application RAD Studio s'exécutant sur un ordinateur distant. Lorsque le serveur de débogage distant s'exécute sur l'ordinateur distant, vous pouvez utiliser RAD Studio pour vous connecter à cet ordinateur et commencer le débogage.


Après le démarrage du serveur de débogage distant, son icône icône du débogueur distant apparaît dans la barre des tâches Windows.

Pour arrêter le serveur de débogage distant

  1. Sur l'ordinateur distant, dans la barre des tâches Windows, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du débogueur distantAuditeur du débogueur distant Embarcadero.
  2. Dans le menu raccourci, choisissez Quitter.

L'arrêt du serveur de débogage distant n'affecte pas les sessions de débogage actives.

Voir aussi