Liaison des objets créés

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Tutoriel : Utilisation de LiveBindings dans les applications VCL


Dès que vous avez terminé l'étape précédente, vous pouvez aller à la section suivante, qui décrit comment lier les diverses propriétés des contrôles d'édition aux propriétés du contrôle image. Pour ce faire, vous utiliserez le Concepteur LiveBindings.

Si le Concepteur LiveBindings n'est pas déjà présenté, accédez au menu Voir et choisissez la commande Concepteur LiveBindings.

LBVCL3.png

Activation des membres liables

Vous devez d'abord activer les membres liables Top, Left, Width et Height dans le concepteur pour le contrôle image. Pour ce faire :

  1. Cliquez sur le logo trois points dans le coin inférieur droit du bloc qui représente le contrôle image, dans le concepteur.
  2. Dans la boîte de dialogue Membres liables, cochez les membres Top, Left, Width et Height, et cliquez sur OK.

    LBVCL4.png

Création de LiveBindings

Vous pouvez créer maintenant simplement des liaisons entre les zones d'édition et les propriétés associées à la dimension de l'image.

  1. Dessinez une ligne entre la propriété Text du bloc edtHeight et la propriété Height du contrôle Image1.

    LBVCL5.png

  2. Dessinez des lignes entre la propriété Text des autres zones d'édition et leurs propriétés correspondantes du contrôle Image1.

    LBVCL6.png

Après l'achèvement de la création des expressions de liaison, vous pouvez voir qu'un nouveau composant a été ajouté à la fiche : BindingsList1. Double-cliquez sur ce composant pour afficher la boîte de dialogue suivante.

LBVCL7.png

L'éditeur d'expressions de liaison permet l'édition visuelle de toutes les expressions disponibles dans votre application. Double-cliquez sur une expression de liaison listée dans le composant liste de liaisons pour afficher une autre boîte de dialogue qui est utilisée pour modifier les paramètres de l'expression de liaison sélectionnée. De cette façon, vous pouvez facilement modifier vos expressions de liaison, comme dans l'inspecteur d'objets.

Vous êtes maintenant prêt à exécuter votre application.

Suivant

Précédent