Métriques de toxicité des méthodes

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Menu Projet

CodeAnalysis.png

Projet > Métriques de toxicité des méthodes

La page Métriques de toxicité des méthodes liste toutes les méthodes du projet actif, ainsi que les métriques clés relatives à chaque méthode.

  • Longueur : le nombre de lignes de la méthode, ou plus précisément, le nombre d'instructions de code de la méthode.
  • Paramètres : le nombre de paramètres dans la déclaration de méthode.
  • Profondeur if : la profondeur maximale des instructions if imbriquées dans la méthode.
  • Complexité cyclomatique : le nombre minimal de chemins de code indépendants à travers la méthode. C'est le nombre minimal de tests qui devront être exécutés afin de garantir que chaque ligne de code de la méthode est testée. Notez que la complexité cyclomatique n'indique pas le nombre total de chemins de code indépendants, mais le nombre minimal de chemins indépendants.
  • Toxicité : la toxicité combine toutes les métriques ci-dessus pour créer une valeur unique définissant le degré de toxicité d'une fonction.

La page Métriques de toxicité des méthodes utilise un arrière-plan rouge pour signaler les valeurs supérieures au seuil. Vous pouvez personnaliser le seuil de chaque métrique dans la page d'options Métriques de toxicité. Le seuil de la valeur Toxicité est toujours 1, vous ne pouvez pas le modifier.

Vous pouvez double-cliquer sur n'importe quelle méthode dans la liste pour ouvrir son implémentation.

En bas de la page Métriques de toxicité des méthodes, vous avez :

  • Un bouton Enregistrer que vous pouvez utiliser pour exporter vos métriques dans le format CSV.
  • Un bouton Rafraîchir que vous pouvez utiliser pour mettre à jour les métriques affichées sur la page après les changements apportés à la base de code.