Manipulation des données avec un ensemble de données client

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation d'ensembles de données client - Index


Comme tout ensemble de données, les ensembles de données client vous permettent de fournir les données aux contrôles orientés données à l'aide d'un composant source de données. Voir Utilisation de contrôles de données pour plus d'informations sur l'affichage des informations de bases de données dans les contrôles orientés données.

Les ensembles de données client implémentent toutes les propriétés et les méthodes héritées de TDataSet. Pour une présentation complète du comportement générique des ensembles de données, voir Compréhension des ensembles de données.

De plus, les ensembles de données client implémentent nombre des fonctionnalités courantes des ensembles de données de type table comme :

Les ensembles de données client diffèrent des autres ensembles de données en ce sens qu'ils stockent toutes leurs données en mémoire. C'est pourquoi la prise en charge de certaines fonctions de base de données peut élargir leur champ d'action et impliquer de nouvelles contraintes.

Rubriques

Les rubriques suivantes décrivent certaines de ces fonctions communes et les différences introduites par les ensembles de données client :

Voir aussi