Manipulation des méthodes de champ lors de l'exécution

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Manipulation des composants champ - Index


Les méthodes des composants champ disponibles au moment de l'exécution vous permettent de convertir les valeurs des champs d'un type en un autre et de placer la focalisation sur le premier contrôle orienté données d'une fiche associée à un composant champ.

Le contrôle de la focalisation des composants orientés données associés à un champ est important quand votre application effectue la validation de données orientées enregistrement dans un gestionnaire d'événement d'ensemble de données (comme Data.DB.TDataSet.BeforePost). Il est possible de procéder à la validation des champs d'un enregistrement, que son contrôle orienté données associé ait la focalisation ou non. Si la validation échoue pour un champ particulier de l'enregistrement, vous devez faire en sorte que le contrôle contenant les données à l'origine de l'erreur reçoive la focalisation afin que l'utilisateur puisse entrer les corrections.

Pour contrôler la focalisation des composants orientés données d'un champ, vous devez recourir à la méthode FocusControl. FocusControl place la focalisation sur le premier contrôle orienté données d'une fiche associé à un champ. Un gestionnaire d'événement doit faire appel à la méthode FocusControl d'un champ avant de le valider. Le code ci-dessous montre comment faire appel à la méthode FocusControl pour le champ Company de la table Customers :


CustomersCompany.FocusControl;
CustomersCompany->FocusControl();

Le tableau suivant dresse la liste des autres méthodes des composants champ et présente leur utilisation. Pour une liste complète des méthodes et des informations détaillées sur leur utilisation, voir Data.DB.TField.

Méthodes des composants champ sélectionnées :

Méthode Utilisation

AssignValue

Affecte à une valeur de champ une valeur spécifiée en utilisant une fonction de conversion basée sur le type du champ.

Clear

Efface le champ et met sa valeur à NULL.

GetData

Extrait du champ des données non formatées.

IsValidChar

Détermine si un caractère saisi par un utilisateur dans un contrôle orienté données dans le but de définir une valeur est autorisé.

SetData

Assigne des données “brutes” au champ.


Voir aussi