Mise à jour d'un ensemble de résultats en lecture seule

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation d'ensembles de données BDE - Index

Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Les applications peuvent mettre à jour les données renvoyées dans un ensemble de résultats en lecture si elles utilisent les mises à jour en mémoire cache.

Si vous utilisez un ensemble de données client pour mettre en mémoire cache les mises à jour, celui-ci ou son fournisseur associé peut générer automatiquement le code SQL pour appliquer les mises à jour, à moins que la requête ne représente des tables multiples. Dans ce dernier cas, vous devez indiquer comment appliquer les mises à jour :

  • Si toutes les mises à jour sont appliquées à une table de base de données unique, vous pouvez indiquer la table sous-jacente à mettre à jour dans un gestionnaire d'événement Provider.OnGetTableName.
  • Si vous avez besoin de davantage de contrôle sur l'application des mises à jour, vous pouvez associer la requête avec un objet de mise à jour (Bde.DBTables.TUpdateSQL). Un fournisseur utilise automatiquement cet objet de mise à jour pour appliquer les mises à jour :
  • Associez l'objet de mise à jour à la requête en définissant la propriété UpdateObject de la requête à l'objet TUpdateSQL que vous utilisez.
  • Affectez aux propriétés ModifySQL, InsertSQL et DeleteSQL de l'objet de mise à jour les instructions SQL qui effectuent les mises à jour appropriées aux données de votre requête.

Vous devez utiliser un objet de mise à jour si vous utilisez le BDE pour mettre en mémoire cache les mises à jour.

Remarque :  Pour plus d'informations sur l'utilisation des objets mise à jour, voir Utilisation d'objets mise à jour pour mettre à jour un ensemble de données.

Voir aussi