Mise à jour des enregistrements

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation d'un ensemble de données client pour mettre en cache les mises à jour


Le contenu du journal de modifications est stocké en tant que paquet de données dans la propriété Delta de l'ensemble de données client. Pour rendre permanents les changements stockés dans Delta, l'ensemble de données client doit les appliquer à la base de données (ou à l'ensemble de données source ou au document XML).

Lorsqu'un client applique des mises à jour sur le serveur, les opérations suivantes se produisent :

  1. L'application client appelle la méthode ApplyUpdates d'un objet ensemble de données client. Cette méthode transmet le contenu de la propriété Delta de l'ensemble de données client au fournisseur (interne ou externe). Delta est un paquet de données qui contient les enregistrements mis à jour, insérés et supprimés dans un ensemble de données client.
  2. Le fournisseur applique les mises à jour, en plaçant en mémoire cache tous les enregistrements problématiques qu'il ne peut pas résoudre lui-même. Voir Comment répondre aux demandes de mise à jour des clients pour plus d'informations sur la façon dont le fournisseur applique les mises à jour.
  3. Le fournisseur renvoie tous les enregistrements non résolus à l'ensemble de données client dans un paquet de données Result. Le paquet de données Result contient tous les enregistrements non mis à jour. Il contient aussi les informations d'erreur, comme les messages d'erreur et les codes d'erreur.
  4. L'ensemble de données client essaie de concilier les erreurs de mise à jour renvoyées dans le paquet de données Result enregistrement par enregistrement.

Rubriques

Voir aussi