Mise à l'échelle d'écran et ChangeScale

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Manipulation des contrôles - Index

La méthode ChangeScale dépend de la propriété BorderStyle des fiches. Quand BorderStyle est définie sur Single, vous ne pouvez pas redimensionner la fiche manuellement, et ChangeScale adjuste la taille de la fiche. Toutefois, si la propriété BorderStyle d'une fiche est définie sur Sizeable, la méthode ChangeScale échoue de manière inattendue, comme si elle s'attendait à ce que l'utilisateur prenne en charge le redimensionnement.

ChangeScale est sensible aux colonnes d'un DBGrid qui ont été dimensionnées par le développeur. ChangeScale échoue généralement sur de telles colonnes. Cela peut entraîner l'ajustement par ChangeScale d'une fiche et d'un composant DBGrid, sans redimensionnement des colonnes du DBGrid.

Quand vous implémentez l'une de ces méthodes, il est relativement facile de faire les conversions logiques à partir des types variant intégrés. Cependant, vous devez envisager la possibilité que le variant vers ou depuis lequel vous transtypez peut être un autre type Variant personnalisé. Pour résoudre cette situation, vous pouvez essayer, dans un premier temps, une conversion en un des types Variant intégrés.

Vous ne pouvez pas retirer le dimensionnement des colonnes via l'EDI. En mode Format texte, vous devez retirer l'instruction Width sur la définition de colonne.

Voir aussi