Modification d'une interface en utilisant la bibliothèque de types

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de l'éditeur de bibliothèques de types


Il y a plusieurs manières de modifier une interface ou une dispinterface une fois créée.

  • Vous pouvez modifier les attributs de l'interface en utilisant la page des informations de type contenant les informations que vous voulez modifier. Sélectionnez l'interface dans le volet Liste des objets, puis utilisez les contrôles de la page appropriée des informations de type. Par exemple, vous pouvez changer l'interface parent en utilisant la page Attributs ou utiliser la page Indicateurs pour spécifier si c'est ou non une interface double.
  • Vous pouvez modifier directement la déclaration de l'interface en sélectionnant l'interface dans le volet liste des objets et en modifiant les déclarations de la page Texte.
  • Vous pouvez ajouter des propres propriétés et méthodes à l'interface.
  • Vous pouvez modifier les propriétés et méthodes déjà définies dans l'interface en modifiant leurs informations de type.
  • Vous pouvez l'associer à une CoClasse en sélectionnant la CoClasse dans le volet liste des objets puis en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la page Implémente et en choisissant Insertion d'interface.

Si l'interface est associée à une CoClasse générée par un expert, vous pouvez demander à l'éditeur de bibliothèques de types d'appliquer les modifications au fichier implémentation en utilisant le bouton Actualiser de la barre d'outils. Si la boîte de dialogue Appliquer les modifications est activée, l'éditeur de bibliothèques de types vous prévient avant de mettre à jour les sources lorsque vous enregistrez la bibliothèque de types et vous avertit de problèmes éventuels. Par exemple, si vous renommez une interface d'événement par erreur, vous obtenez dans votre fichier source un avertissement du type suivant :

En raison de la présence de variables d'instance dans votre fichier d'implémentation,
Delphi n'a pas pu mettre à jour le fichier pour refléter la modification du nom de
l'interface d'événement. Bien que Delphi ait mis à jour la
bibliothèque de types, vous devez mettre à jour le fichier d'implémentation manuellement.

Un commentaire TODO précède cet avertissement dans le fichier source.

Avertissement :  Si vous ignorez cet avertissement et le commentaire TODO, le code ne se compile pas.


Voir aussi