Où trouver des informations ? (tutoriel de l'EDI)

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Introduction - Index (tutoriel de l'EDI)


Vous pouvez obtenir des informations sur Embarcadero RAD Studio de la façon suivante :

  • L'aide F1 et le système d'aide en ligne

Pour de plus amples informations...

sur les nouvelles fonctionnalités de cette release, reportez-vous à http://docwiki.embarcadero.com/RADStudio/Rio/fr/Nouveaut%C3%A9s.

Informations sur les produits basées sur le web

Vous pouvez obtenir l'aide en ligne en visitant le site web www.embarcadero.com et en navigant sur l'un des sites suivants :

  • Developer network — http://dn.embarcadero.com — où vous pouvez trouver des nouvelles et des articles sur les produits Embarcadero.
  • QualityCentral — http://qc.embarcadero.com — où vous pouvez lire, créer, mettre à jour ou gérer des rapports sur les problèmes des produits Embarcadero.
  • CodeCentra — http://cc.embarcadero.com — où vous pouvez trouver, commenter et télécharger les extraits de code des produits Embarcadero.
  • Blogs — http://blogs.embarcadero.com — où vous pouvez trouver des informations utiles dans les articles écrits par les employés Embarcadero.

Le site web embarcadero.com propose aussi une liste de livres et de documents techniques pour tous les produits Embarcadero.

Aide F1 et système d'aide en ligne

Vous pouvez obtenir une aide contextuelle dans toute partie de l'environnement de développement, notamment dans les éléments de menu, les boîtes de dialogue, les barres d'outils et les composants, en sélectionnant un élément et en appuyant sur F1.

L'appui sur la touche F1 alors qu'un élément de menu est sélectionné affiche une aide contextuelle pour l'élément. Par exemple, l'appui sur F1 depuis l'élément de menu Pas à pas approfondi ...

New TutorialIDEFig1-1.png

Figure 1-1. L'élément de menu Pas à pas approfondi du menu Exécuter


...affiche la page d'aide suivante.

New TutorialIDEFig1-2.JPG

Figure 1-2. F1 Aide pour l'élément de menu Pas à pas approfondi


Les messages d’erreur issus du compilateur et du lieur apparaissent dans une fenêtre spéciale située sous l'éditeur de code. Pour obtenir de l'aide sur les erreurs de compilation, sélectionnez un message dans la liste et appuyez sur F1.

L'appui sur F1 dans l'éditeur de code provoque l'affichage d'une rubrique d'aide décrivant :

  • Un mot réservé pointé, une directive ou un mot-clé C++.
  • Un identificateur (ou un identificateur qualifié sélectionné) correspondant au nom d'une procédure, d'une fonction, d'une constante, d'une propriété, d'une variable, d'un champ, d'un type, d'un programme, d'une unité, d'une bibliothèque ou d'un package décrit dans les fichiers d'aide CHM installés.
  • L'éditeur de code.

Des informations utiles sur la visionneuse de l'aide sont accessibles sur http://edn.embarcadero.com/article/37562.

Rubrique suivante

Présentation de l'EDI