Options du Journal d'événements

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Boîte de dialogue Options des outils


Outils > Options > Options du débogueur > Journal d'événements

Utilisez cette boîte de dialogue pour contrôler le contenu, la taille et l'aspect du journal d'événements.

Elément Description

Effacer le journal à l'exécution

Entraîne l'effacement du journal d'événements au début de chaque session de débogage. Si cette option est cochée lors du débogage multi-processus, la vue du journal est effacée lorsque le premier processus est démarré. Tout démarrage de processus alors qu'au moins un processus est déjà en train d'être débogué, n'entraîne pas l'effacement de la vue du journal d'événements.

Longueur illimitée

Supprime toute limite de longueur pour le journal d'événements. Lorsque l'option n'est pas cochée, définissez la longueur maximale du journal d'événements dans le champ Longueur.

Longueur

Affiche la longueur maximale du journal d'événements. Si la case Longueur illimitée est cochée, cette option est inactive. Dans le cas du débogage multi-processus, il s'agit de la longueur globale du journal et non celle accordée à chaque processus. La longueur par défaut est 100.

Défiler nouveaux événements

Contrôle le défilement du journal des événements. Désactivez cette option pour empêcher que le journal des événements ne défile les nouveaux événements dans la vue dès qu'ils surviennent. La case est cochée par défaut.

Infos processus avec événement

Affiche le nom et l'ID du processus générant chaque événement.

Messages de point d'arrêt

Provoque l'écriture d'un message dans le journal d'événements chaque fois qu'un point d'arrêt ou une exception "First-chance" est rencontré. Le message inclura l'adresse EIP en cours du programme débogué en plus des informations relatives au point d'arrêt (compte de passes, condition, nom du fichier et numéro de ligne) ou à l'exception. La case est cochée par défaut.

Messages de processus

Provoque l'écriture d'un message dans le journal d'événements chaque fois qu'un processus se charge ou se termine, chaque fois qu'un module est chargé ou déchargé par le processus. La case est cochée par défaut.

Messages de thread

Provoque l'écriture d'un message dans le journal d'événements chaque fois qu'un thread est créé ou détruit pendant une session de débogage. La case est cochée par défaut.

Messages de module

Provoque l'écriture d'un message dans le journal d'événements chaque fois qu'un module (exécutable, objet partagé ou package) est chargé ou déchargé. Il inclut le nom du module, son adresse de base et s'il contient les informations de débogage. La case est cochée par défaut.

Messages sortant

Provoque l'écriture d'un message dans le journal d'événements chaque fois que votre programme ou un de ses modules appelle OutputDebugString. La case est cochée par défaut. Ce paramètre n'est utilisé que par le débogueur Win32.

Messages Windows

Ecrit un message dans le journal d'événements pour chaque message de fenêtre envoyé ou posté vers l'une des fenêtres de votre application. L'entrée du journal donnera les détails concernant le message, y compris son nom et toutes les données codées par ses paramètres. Les messages ne sont pas immédiatement écrits dans le journal si le processus s'exécute et n'est pas stoppé dans le débogueur. Dès que vous ferez effectuer une pause à votre processus dans le débogueur (par un point d'arrêt ou une commande Exécuter|Suspendre le programme), les messages seront écrits dans le journal d'événements. L'option est désactivée par défaut. Ce paramètre n'est utilisé que par le débogueur Win32.

Utiliser les couleurs du journal d'événements

Vous permet d'associer des couleurs aux différents types de messages afin que le message utilise cette couleur dans le journal d'événements.

Texte

Définit la couleur du texte apparaissant dans le journal d'événements.

Fond

Définit la couleur du fond du journal d'événements.