Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Per Monitor V2

De RAD Studio

Remonter à VCL


La prise en charge de Per Monitor V2 consiste à supporter sa déclaration dans la boîte de dialogue Options de projet de l'EDI afin de définir correctement la configuration du manifeste Windows.

Accédez à Projet > Options > Application > Manifeste pour activer l'option Per Monitor V2.

PerMonitorV2 Manifest.png

Au sein de la bibliothèque VCL, la prise en charge de Per Monitor V2 comprend les modifications apportées aux classes principales, à de nombreux contrôles (plate-forme et personnalisation) et un support supplémentaire en matière de style.

Au niveau supérieur, les changements suivants dans l'unité VCL.Classes ont été introduits dans 10.3 pour prendre en charge cette fonctionnalité :

  • La fonction globale GetSystemMetricsForWindow encapsule un appel au nouveau GetSystemMetricsForDPI s'il est disponible ou à l'ancien GetSystemMetrics dans le cas contraire. Il comporte un paramètre handle qui est transmis à l'API. Nous vous recommandons d'utiliser cette nouvelle fonction au lieu de la fonction WinApi.GetSystemMetrics traditionnelle si vous souhaitez bénéficier de la prise en charge Per Monitor V2.
  • La méthode TControl.GetSystemMetrics (nIndex: Integer) renvoie la valeur des métriques système pour les contrôles appelant la nouvelle fonction globale GetSystemMetricsForWindow.
  • TControl.GetCurrentPPI renvoie le DPI relatif au contrôle, selon le moniteur en cours et TControl.CurrentPPI est une propriété en lecture seule mappée à cette fonction.

RAD Studio 10.3 comprend des mises à jour significatives de la VCL ainsi que des modifications quant à la prise en charge des styles, avec notamment le nouveau GetSystemMetricsForWindow. Ce nouveau modèle DPI de Microsoft devrait être pris en charge par tous les concepteurs de composants. Cette modification a également des répercussions sur le code de vos fiches, mais dans une moindre mesure. Si votre code ou celui des composants que vous utilisez n'est pas activé pour Per Monitor V2, nous vous recommandons de désactiver cette fonctionnalité du fichier manifeste de votre projet.

Modèle:Remarque

Modèle:Avertissement

Outils personnels
Autres langues
Versions précédentes