Utilisation d'ensembles de données de type table

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Compréhension des ensembles de données - Index


Pour utiliser un ensemble de données de type table

  1. Placez le composant ensemble de données approprié dans un module de données ou sur une fiche, et attribuez à sa propriété Name une valeur unique appropriée pour votre application.
  2. Identifiez le serveur de base de données qui contient les données à utiliser. Chaque ensemble de données de type table fait cela différemment, mais, en général, il faut spécifier un composant de base de données
    • Pour TTable, spécifiez un composant TDatabase ou un alias BDE en utilisant la propriété DatabaseName.
    • Pour TADOTable, spécifiez un composant TADOConnection en utilisant la propriété Connection.
    • Pour TSQLTable, spécifiez un composant TSQLConnection en utilisant la propriété SQLConnection.
    • Pour TIBDataSet, spécifiez un composant TIBDatabase en utilisant la propriété Database.Pour plus d'informations sur l'utilisation des composants connexion de base de données, voir Connexion aux bases de données
  3. Définissez la propriété TableName par le nom de la table de la base de données. Vous pouvez sélectionner des tables dans une liste déroulante si vous avez déjà identifié un composant connexion aux bases de données. Pour le composant TIBDataSet, définissez la propriété CommandText pour sélectionner des données depuis la table de base de données.
  4. Placez un composant source de données dans le module de données ou sur la fiche, et définissez sa propriété DataSet par le nom de l'ensemble de données. Le composant source de données est utilisé pour transmettre un ensemble de résultats à afficher entre l'ensemble de données et les composants orientés données.

Avantages de l'utilisation des ensembles de données de type table

Le principale avantage de l'utilisation des ensembles de données de type table est la disponibilité des index. Les index permettent à votre application de :

De plus, la relation un-à-un entre les ensembles de données de type table et les tables de bases de données permet à nombre d'entre eux d'être utilisés pour les opérations suivantes :

Voir aussi