Utilisation du gestionnaire de traductions externe

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gestionnaire de traductions externe


Les traducteurs qui n'ont pas l'EDI de RAD Studio peuvent utiliser le gestionnaire de traductions externe autonome à la place du gestionnaire de traductions intégré à l'EDI. Les étapes d'utilisation du gestionnaire de traductions externe sont similaires à celles du gestionnaire de traductions intégré.

Remarque : Le gestionnaire de traductions externe doit être configuré sur votre ordinateur, comme décrit dans Configuration du gestionnaire de traductions externe.

Pour exécuter le gestionnaire de traductions externe

  • Pour exécuter le gestionnaire de traductions externe à partir de la ligne de commande, entrez : etm.exe [files][files] représente le fichier groupe de projets .groupproj ou les fichiers projet .dproj.
  • Pour exécuter le gestionnaire de traductions externe depuis l'explorateur Windows, double-cliquez sur etm.exe, placé dans le répertoire d'installation /bin.

Pour localiser une application avec le gestionnaire de traductions externe

  1. Dans le gestionnaire de traductions externe, choisissez Fichier > Ouvrir et ouvrez le projet à traduire.
  2. Cliquez sur l'onglet Espace de travail et développez l'arborescence du projet pour afficher les fichiers ressources que vous voulez modifier.
  3. Cliquez sur le fichier unité que vous voulez modifier. Les chaînes de ressources du fichier sont affichées dans un tableau situé dans le volet droit.
  4. Cliquez sur le champ que vous voulez modifier et effectuez l'une des actions suivantes :
    • Tapez le nouveau texte directement dans l'éditeur en ligne du tableau ;
    • Cliquez avec le bouton droit sur le champ et choisissez le paramètre à modifier dans le menu d'édition.
    • Cliquez sur l'icône Editeur multiligne Editeur multiligne de la barre d'outils au-dessus du tableau pour ouvrir l'éditeur multiligne.
  5. Facultativement, entrez un commentaire dans le champ Commentaire.
  6. Facultativement, définissez l'état de la traduction dans le champ Etat.
  7. Cliquez sur l'icône Icône Enregistrer la traduction Enregistrer la traduction de la barre d'outils au-dessus du tableau pour mettre à jour le fichier de ressources.

Une fois que vous avez terminé les traductions, vous pouvez renvoyer les fichiers traduits au développeur pour les ajouter au projet.

Pour ouvrir l'aide en ligne pour le gestionnaire de traductions externe

  1. Démarrez le gestionnaire de traductions externe comme décrit dans Pour exécuter le gestionnaire de traductions externe.
  2. Choisissez Aide > Sommaire.
    Le fichier d'aide pour le gestionnaire de traductions externe est ETMD7.hlp, construit avec WinHelp.

Voir aussi