Utilisation du BDE

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation du moteur de base de données Borland - Index


Avertissement : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été désapprouvé. Le BDE ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Le moteur de bases de données Borland (BDE) est un mécanisme d’accès aux données pouvant être partagé entre plusieurs applications. Le BDE définit une puissante bibliothèque d’appels API qui peuvent créer, restructurer, mettre à jour, interroger ou manipuler des serveurs de bases de données locaux ou distants. Le BDE fournit une interface uniforme permettant d’accéder à une grande variété de serveurs, en utilisant des pilotes pour se connecter aux différentes bases de données. Selon votre édition de Delphi, vous pouvez utiliser les pilotes pour base de données locale (Paradox, dBASE, FoxPro et Access) et un adaptateur ODBC qui vous permet de fournir vos propres pilotes ODBC.

Durant son déploiement, vous devez inclure le BDE avec votre application. Bien que cela augmente la taille de l’application et la complexité du déploiement, le BDE peut être partagé avec d’autres applications BDE, et il fournit un large support pour la manipulation des bases de données. Même s'il est possible d'utiliser l'API du BDE directement dans votre application, les composants de la catégorie BDE de la palette d'outils regroupent la plupart de ces fonctionnalités.

Voir aussi