Spécification d'une connexion à l'aide de HTTP

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Connexion au serveur d'applications


Vous pouvez établir une connexion à un serveur d'applications à l'aide de HTTP depuis n'importe quelle machine disposant d'une adresse TCP/IP. Au contraire des sockets, HTTP vous permet de bénéficier de la sécurité SSL et de communiquer avec un serveur protégé par un coupe-feu. Lorsque vous utilisez HTTP, incluez un composant Datasnap.Win.SConnect.TWebConnection pour la connexion au serveur d'applications.

Le composant connexion Web établit une connexion vers l'application serveur Web (httpsrvr.dll), qui à son tour communique avec le serveur d'applications. TWebConnection localise httpsrvr.dll en utilisant une URL (Uniform Resource Locator). L'URL spécifie le protocole (http ou, si vous utilisez la sécurité SSL, https), le nom d'hôte de la machine exécutant le serveur Web et httpsrvr.dll, ainsi que le chemin d'accès à l'application serveur Web (httpsrvr.dll). Spécifiez cette valeur avec la propriété URL.

Remarque : Lorsque vous utilisez TWebConnection, wininet.dll doit être installé sur la machine client. Si vous avez IE3 ou une version supérieure, wininet.dll se trouve dans le répertoire système de Windows.

Si le serveur Web nécessite une authentification, ou si vous utilisez un serveur proxy qui demande une authentification, vous devez définir la valeur des propriétés UserName et Password pour que le composant connexion établisse la connexion.

Si votre application client peut choisir parmi plusieurs serveurs, vous pouvez utiliser Courtage de connexions.

Voir aussi