Ajout de propriétés et de méthodes à la bibliothèque de types

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de l'éditeur de bibliothèques de types


Pour ajouter des propriétés ou des méthodes à une interface ou une dispinterface

  1. Sélectionnez l'interface et choisissez une icône propriété ou méthode dans la barre d'outils. Si vous ajoutez une propriété, vous pouvez cliquer directement sur l'icône propriété pour créer une propriété en lecture/écriture (avec les fonctions d'accesseur en lecture et en écriture), ou cliquez sur la flèche vers le bas pour afficher un menu de types de propriétés. Les membres méthode d'accès à la propriété ou le membre méthode sont ajoutés au volet liste des objets, vous invitant à ajouter un nom.
  2. Tapez un nom pour le membre.

Le nouveau membre contient les paramètres par défaut sur ses pages Attributs, Paramètres et Indicateurs que vous pouvez modifier pour les adapter à vos besoins. Par exemple, vous souhaiterez probablement assigner un type à une propriété sur la page Attributs. Si vous ajoutez une méthode, vous souhaiterez probablement spécifier ses paramètres sur la page Paramètres.

Vous pouvez également ajouter des propriétés et des méthodes en tapant directement dans la page Texte à l'aide de la syntaxe Delphi ou IDL. Par exemple, si vous utilisez la syntaxe Delphi, vous pouvez taper les déclarations de propriétés suivantes dans la page Texte d'une interface :

Interface1 = interface(IDispatch)
  [ uuid '{5FD36EEF-70E5-11D1-AA62-00C04FB16F42}',
    version 1.0,
    dual,
    oleautomation ]
  function AutoSelect: Integer [propget, dispid $00000002]; safecall; // Add this
  function AutoSize: WordBool [propget, dispid $00000001]; safecall; // And this
  procedure AutoSize(Value: WordBool) [propput, dispid $00000001]; safecall; // And this
end;

Si vous utilisez IDL, vous pouvez ajouter les mêmes déclarations de la manière suivante :

[
   uuid(5FD36EEF-70E5-11D1-AA62-00C04FB16F42),
   version(1.0),
   dual,
   oleautomation
]
interface Interface1: IDispatch
{ // Add everything between the curly braces
[propget, id(0x00000002)]
   HRESULT _stdcall AutoSelect([out, retval] long Value );
   [propget, id(0x00000003)]
   HRESULT _stdcall AutoSize([out, retval] VARIANT_BOOL Value );
   [propput, id(0x00000003)]
   HRESULT _stdcall AutoSize([in] VARIANT_BOOL Value );
};

Une fois des membres ajoutés à une interface en utilisant la page Texte de l'interface, les membres apparaissent comme éléments distincts dans le volet liste des objets. Chaque membre dispose de ses propres pages Attributs, Indicateurs et Paramètres. Vous pouvez modifier chaque nouvelle propriété ou méthode en la sélectionnant dans le volet liste des objets et en utilisant ses pages ou en effectuant les modifications directement dans la page Texte.

Si l'interface est associée à une CoClasse générée par un expert, vous pouvez demander à l'éditeur de bibliothèques de types d'appliquer vos modifications au fichier d'implémentation en cliquant sur le bouton Actualiser de la barre d'outils. L'éditeur de bibliothèques de types ajoute les nouvelles méthodes à votre classe d'implémentation afin de refléter les nouveaux membres. Vous pouvez ensuite localiser les nouvelles méthodes dans le code source de l'unité d'implémentation et remplir leurs corps afin de compléter l'implémentation.

Si le dialogue Appliquer les mises à jour est activé, l'éditeur de bibliothèques de types vous notifie de toutes les modifications avant la mise à jour des sources et vous avertit des problèmes éventuels.

Voir aussi