Comment TApplication traite-il l'aide VCL

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de l'aide dans une application VCL


La classe VCL Vcl.Forms.TApplication fournit quatre méthodes accessibles depuis le code de l'application :

  • HelpCommand -- prend un paramètre HELP_COMMAND de style d'aide Windows et le passe à l'application visionneuse d'aide externe, interfacée dans le package spécifié dans la clause uses de votre application. Les requêtes d'aide transmises par le biais de ce mécanisme sont seulement passées aux implémentations de ISpecialWinHelpViewer.
Pour l'aide HTML Windows, vous devez spécifier l'unité Vcl.HtmlHelpViewer. L'unité Vcl.HtmlHelpViewer fournit une interface Delphi à la fonction de gestion d'aide native Windows HTMLHelp. Pour C++, vous devez inclure les fichiers d'en-tête Vcl.HtmlHelpViewer.hpp. Pour obtenir des informations sur HTMLHelp ou d'autres fonctions de gestion d'aide natives, et sur les données qui leur sont transmises, voir les rubriques HTMLHelp appropriées dans la bibliothèque MSDN.
  • HelpContext -- invoque le système d'aide avec une requête d'aide contextuelle.
  • HelpKeyword -- invoque le système d'aide avec une requête d'aide basée sur des mots clés.
  • HelpJump -- demande l'affichage d'une rubrique particulière.

Les quatre fonctions prennent les données qui leur sont transmises et les font suivre via un membre de données de TApplication, qui représente le système d'aide. Ce membre de données est directement accessible par le biais de la propriété Vcl.Forms.TApplication.HelpSystem.

Voir aussi