Comment les actions trouvent leurs cibles

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gestion des actions VCL à l'aide d'une liste d'actions


Que se passe-t-il lors du déclenchement d'une action ? décrit le cycle d'exécution se produisant lorsqu'un utilisateur déclenche une action. S'il n'y a pas de gestionnaire d'événement défini pour répondre à l'action, que ce soit au niveau de la liste d'actions, de l'application ou de l'action, l'application essaie d'identifier un objet cible auquel l'action peut s'appliquer.

L'application recherche un objet cible selon la séquence suivante :

  1. Contrôle actif : L'application recherche d'abord un contrôle actif comme cible potentielle.
  2. Fiche active : si l'application ne trouve pas de contrôle actif ou si le contrôle actif ne peut servir de cible, elle recherche la fiche active à l'écran (ActiveForm).
  3. Contrôles de la fiche : Si la fiche active n'est pas une cible appropriée, l'application recherche une cible dans les autres contrôles de la fiche active.

Si aucune cible n'est trouvée, rien ne se passe lorsque l'événement est déclenché.

Certains contrôles peuvent étendre la recherche afin de déférer la cible à un composant qui leur est associé ; par exemple, les contrôles orientés données défèrent la cible au composant ensemble de données qui leur est associé. D'autre part, certaines actions prédéfinies n'utilisent pas de cible, par exemple, le dialogue d'ouverture de fichiers.

Voir aussi