Composants champ persistant

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Manipulation des composants champ - Index


Par défaut, les champs des ensembles de données sont des champs dynamiques. Leurs propriétés et leur disponibilité sont automatiquement définies et ne peuvent pas être modifiées. Pour contrôler les propriétés et les événements d'un champ, vous devez créer des champs persistants. Grâce aux champs persistants, vous pouvez :

  • Définir ou modifier les caractéristiques d'affichage ou d'édition du champ à la conception ou à l'exécution.
  • Créer de nouveaux champs, tels que des champs de référence, des champs calculés et des champs agrégés, dont les valeurs sont basées sur les champs d'un ensemble de données.
  • Valider les entrées de données.
  • Retirer des composants champ de la liste des composants persistants pour empêcher votre application d'accéder à des colonnes particulières d'une base de données sous-jacente.
  • Définir de nouveaux champs pour remplacer des champs existants, d'après les colonnes de la table ou de la requête sous-jacente d'un ensemble de données.

Au moment de la conception vous pouvez, ce qui est conseillé, utiliser l'éditeur de champs pour créer des listes persistantes de composants champ utilisés par les ensembles de données de votre application. Ces listes sont stockées dans votre application et ne changent pas, même si la structure de la base de données sous-jacente d'un ensemble de données est modifiée. Il est ensuite possible de créer des gestionnaires d'événements pour ces champs de façon à ce qu'ils puissent répondre aux modifications de données et aux validations de saisies.

Remarque :  Lorsque vous créez les champs persistants d'un ensemble de données, seuls ceux sélectionnés sont disponibles pour votre application en mode conception et à l'exécution. Pendant la phase de conception, vous pouvez toujours utiliser l'éditeur de champs de façon à ajouter ou supprimer des champs persistants pour un ensemble de données.

La totalité des champs utilisés dans un ensemble de données sont soit persistants soit dynamiques. Il est impossible de combiner les deux types de champs au sein du même ensemble de données. Si vous avez créé des champs persistants pour un ensemble de données, vous devrez tous les supprimer pour revenir à des champs dynamiques. Pour plus d'informations sur les champs dynamiques, voir Composants champ dynamique.

Remarque :  L'une des principales utilisations des champs persistants est de contrôler l'aspect et l'affichage des données. Vous pouvez également contrôler l'aspect des colonnes dans les grilles orientées données. Pour savoir comment gérer l'aspect des colonnes dans les grilles, reportez-vous à Création d'une grille personnalisée.

Les rubriques suivantes décrivent comment utiliser l'éditeur de champs pour créer ou modifier les champs persistants d'un ensemble de données et comment utiliser les champs persistants :

Voir aussi