Déploiement des bibliothèques de types

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation des bibliothèques de types - Index


Par défaut, quand une bibliothèque de types a été créée comme partie d'un projet de serveur Automation, elle est automatiquement liée comme ressource dans le fichier .DLL, .OCX ou EXE.

Vous pouvez cependant, si vous le préférez, déployer votre application avec la bibliothèque de types sous la forme d'un fichier .TLB distinct, car Delphi gère la bibliothèque de types.

Historiquement, les bibliothèques de types des applications Automation étaient stockées dans un fichier distinct d'extension .TLB. Actuellement, dans les applications Automation standard, les bibliothèques de types sont compilées directement dans le fichier .OCX ou .EXE. Le système d'exploitation suppose que la bibliothèque de types est la première ressource dans le fichier exécutable (.DLL, .OCX ou .EXE).

Quand vous souhaitez proposer à d'autres développeurs d'applications l'accès à la bibliothèque de types, elle peut se présenter sous les formes suivantes :

  • Un fichier binaire autonome. Le fichier .TLB généré par l'éditeur de bibliothèques de types est un fichier binaire.
  • Une ressource. Cette ressource doit avoir le type TYPELIB et un identificateur entier. Si vous choisissez de générer une bibliothèque de types avec un compilateur de ressources, elle doit être déclarée de la manière suivante dans le fichier ressource (.RC) :
1 typelib mylib1.tlb
2 typelib mylib2.tlb

Voir aussi