Editeur de texte de commande

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Boîtes de dialogue de base de données

Ouvrez cette boîte de dialogue en cliquant sur les points de suspension [...] dans le champ CommandText (par exemple, pour TCustomSQLDataSet).

Utilisez cette boîte de dialogue afin de construire le texte de commande pour les composants d'ensemble de données ayant une propriété CommandText. Les boutons de cette boîte de dialogue ajoutent les clauses SELECT et FROM. Les autres clauses (WHERE, GROUP BY, HAVING, ORDER BY, etc.) doivent être ajoutées manuellement dans le contrôle d'édition SQL.

Tutoriel mobile : Utilisation de InterBase ToGo avec dbExpress (iOS et Android) présente un exemple de complément du champ CommandText avec une chaîne plutôt que de le construire dans l'éditeur de texte de commande.

Elément Description

Tables

Affiche les noms des tables disponibles dans la base de données en cours. Sélectionnez une table et cliquez sur le bouton Ajouter la table à SQL pour l'ajouter à la commande (instruction SQL) affichée dans le contrôle d'édition SQL.

Ajouter la table à SQL

Ajoute une clause SELECT, pour le nom de table sélectionné dans la liste Tables, à la zone d'édition SQL.

Champs

Affiche les noms des colonnes disponibles dans la table actuellement en surbrillance dans la liste Tables. Sélectionnez une ou plusieurs colonnes et cliquez sur le bouton Ajouter le champ à SQL pour l'ajouter à la commande (instruction SQL) affichée dans le contrôle d'édition SQL. Pour sélectionner plusieurs colonnes, appuyez sur CTRL et cliquez sur les colonnes. Pour sélectionner une étendue de colonnes, appuyez sur MAJ et cliquez sur la première et la dernière colonne de l'étendue.

Ajouter le champ à SQL

Ajoute les colonnes sélectionnées dans la liste Champs à la clause SELECT.

SQL

Affiche la commande (instruction SQL) pour la propriété CommandText du composant commande ou ensemble de données. Cette instruction peut être éditée manuellement.

Voir aussi