Edition dans la grille

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Visualisation et édition des données avec un contrôle TDBGrid


Lors de l'exécution, vous pouvez utiliser une grille pour modifier les données existantes et pour entrer de nouveaux enregistrements si :

  • La propriété CanModify du Dataset vaut True.
  • La propriété ReadOnly de la grille vaut False.

Lorsqu'un utilisateur modifie un enregistrement de la grille, les modifications apportées à chaque champ sont émises dans le tampon interne des enregistrements, et ne sont pas émises (ou validées) tant que l'utilisateur n'est pas passé à un autre enregistrement de la grille. Même si vous utilisez la souris pour déplacer la focalisation sur un autre contrôle de la fiche, la grille n'écrit vos modifications que lorsque vous changez d'enregistrement en cours. Lorsqu'un enregistrement est écrit, le système vérifie si le statut des composants orientés données associés à l'ensemble de données a été modifié. En cas de problème de mise à jour d'un champ contenant des données modifiées, la grille provoque une exception et ne modifie pas l'enregistrement.

Remarque :  Si votre application place les mises à jour en mémoire cache, les modifications apportées aux enregistrements sont uniquement envoyées dans un cache interne. Elles ne sont répercutées dans la table de base de données sous-jacente que lorsque votre application applique les mises à jour.

Vous pouvez annuler toutes les modifications d'un enregistrement en appuyant sur Echap dans un champ avant d'activer un autre enregistrement.

Voir aussi