Intégrité référentielle, procédures stockées et déclencheurs

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation des bases de données


Toutes les bases de données relationnelles présentent certaines caractéristiques communes qui permettent aux applications de stocker et de manipuler les données. En outre, les bases de données offrent souvent des fonctionnalités qui leur sont propres et qui s'avèrent utiles pour garantir la cohérence des relations entre les tables d'une base de données. Notamment

  • L'intégrité référentielle. L'intégrité référentielle offre un mécanisme permettant d'éviter la cassure des relations maître/détail entre les tables. Lorsque l'utilisateur essaie de supprimer un champ de la table maître, pouvant aboutir à la création d'enregistrements détail orphelins, les règles de l'intégrité référentielle évitent la suppression ou suppriment automatiquement les enregistrements détail orphelins.
  • Les procédures stockées. Les procédures stockées sont des jeux d'instructions SQL nommés et enregistrés sur un serveur SQL. Les procédures stockées réalisent généralement des tâches de base de données courantes sur le serveur et renvoient parfois des ensembles d'enregistrements (ensembles de données).
  • Les déclencheurs. Les déclencheurs sont des ensembles d'instructions SQL automatiquement créées en réponse à une commande.

Voir aussi