La méthode WndProc

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de la solution de messagerie de l'API Windows


WndProc est la fonction de gestion des messages Windows par défaut pour un contrôle donné, et la première méthode qui reçoit les messages sur une fiche. La méthode WndProc peut être redéfinie afin d'implémenter des réponses de message spécifiques.

WndProc transmet les messages non gérés à la méthode Dispatch.

Les contrôles VCL disposent de la propriété WindowProc qui pointe sur la méthode WndProc. Cette propriété peut être utilisée pour remplacer ou sous-classer la procédure de fenêtre. Avant d'affecter une nouvelle valeur à WindowProc, la valeur originale doit être stockée. Après l'achèvement de toute gestion de messages spécialisée, appelez la procédure WindowProc originale pour vous assurer que le traitement normal des messages fonctionne correctement.

Remarque : Si vous êtes un concepteur de composants personnalisant la procédure de fenêtre pour une classe descendante, vous devez redéfinir la méthode WndProc au lieu de la remplacer ou de la sous-classer.

Remarque : Lors de la redéfinition de WndProc pour fournir des réponses spécialisées aux messages, n'oubliez pas d'appeler la méthode WndProc héritée à la fin, afin de répartir les messages non gérés.