Liaison des paramètres

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation d'ensembles de données BDE - Index


Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Quand vous préparez et exécutez une procédure stockée, ses paramètres d'entrée sont automatiquement liés aux paramètres sur le serveur.

TStoredProc vous permet d'utiliser la propriété ParamBindMode pour spécifier comment les paramètres doivent être liés à ceux du serveur. Par défaut, ParamBindMode est défini à pbByName, ce qui signifie que les paramètres du composant procédure stockée correspondent à ceux du serveur par leur nom. C'est la méthode la plus simple pour lier les paramètres.

Certains serveurs supportent aussi la liaison des paramètres par valeur ordinale, c'est-à-dire l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la procédure stockée. Dans ce cas, l'ordre dans lequel vous spécifiez les paramètres dans l'éditeur de collection de paramètres est important. Le premier paramètre spécifié correspond au premier paramètre d'entrée sur le serveur, et ainsi de suite. Si votre serveur supporte ce type de liaison de paramètre, définissez ParamBindMode à pbByNumber.

Conseil : Si vous voulez définir ParamBindMode sur pbByNumber, vous devez spécifier des paramètres de type correct dans l'ordre correct.

Voir aussi