Modèles d'applications multi-périphériques

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Menu Fichier


Fichier > Nouveau > Application multi-périphérique - Delphi > <nom de modèle>
Fichier > Nouveau > Application multi-périphérique - C++Builder > <nom de modèle>

Crée le framework pour l'un des types prédéfinis disponibles d'applications multi-périphériques et ouvre le Concepteur de fiches en affichant la fiche de base (FMX.Forms.TForm). Votre nouvelle application multi-périphérique est configurée par défaut avec toutes les plates-formes cible supportées. Voir Application multi-périphérique.

Un modèle d'application multi-périphérique est une application multi-périphérique prédéfinie, un projet contenant des fiches préconfigurées avec des composants. Vous pouvez utiliser ces modèles comme point de départ lorsque vous créez une nouvelle application multi-périphérique afin de ne pas être obligé de recommencer l'application depuis le début. Les modèles d'applications multi-périphériques incluent Application vide, Application 3D, En-tête/pied, et ainsi de suite.

Les modèles d'applications multi-périphériques sont auto-documentés. Pour afficher une brève description d'un modèle, déplacez la souris sur un modèle dans l'expert Application multi-périphérique.

Création d'une nouvelle application multi-périphérique à partir d'un modèle

Les modèles ne sont pas générés dynamiquement en mémoire, mais sont copiés depuis le disque. Contrairement aux projets réguliers tels que Application vide ou Application 3D, avec les modèles vous devez choisir un emplacement pour enregistrer une nouvelle application.

Après la sélection d'un modèle dans l'expert Application multi-périphérique, la boîte de dialogue Rechercher un dossier apparaît. Le dossier projets, C:\Utilisateurs\<utilisateur>\Documents\Embarcadero\Studio\Projects, est sélectionné par défaut. Sélectionnez Créer un nouveau dossier pour créer un nouveau dossier pour votre projet, attribuez-lui un nom et sélectionnez OK pour enregistrer votre nouveau projet.

Quand une application est ouverte dans le Gestionnaire de projets, vous pouvez renommer le projet et le fichier fiche (en utilisant la commande Renommer disponible dans le menu contextuel) au lieu d'utiliser les noms par défaut attribués par l'expert. Par exemple, si vous sélectionnez le modèle Onglets, le projet est nommé TabbedApplication, le fichier code source est nommé TabbedTemplate.pas, et le fichier fiche est nommé TabbedTemplate.fmx.

Modèles

L'expert Application multi-périphérique vous permet de créer rapidement une application multi-périphérique basée sur l'un des modèles suivants :

Nom du modèle Description

Application vide

Crée une application multi-périphérique vide.

Application 3D

Crée une application multi-périphérique FireMonkey 3D vide.

En-tête/pied

Composé d'un en-tête/barre d'outils et d'un pied/barre d'outils. Ce modèle peut être utilisé comme un bon point de départ pour votre application multi-périphérique.

En-tête/pied avec navigation

Composé d'un en-tête/barre d'outils et d'un pied de page/barre d'outils avec un TabControl doté de deux TabItems pour la navigation. Vous pouvez ajouter facilement plusieurs onglets à votre app.

Maître-détail pour téléphone

Contient un TabControl avec deux TabItems, et a été optimisé pour un périphérique téléphone. Le premier onglet affiche les données de la liste maître, et le second les informations de détail. Le composant ListView fournit différentes options de style via la propriété ItemAppearance et a été lié à des données exemple.

Onglets

Composé d'un en-tête/barre d'outils et d'un TabControl avec quatre TabItems. Vous pouvez ajouter facilement plusieurs onglets à votre app.

Onglets avec navigation

Composé d'un en-tête/barre d'outils et d'un TabControl avec quatre TabItems. Le premier TabItem contient un TabControl imbriqué, qui lui-même contient deux TabItem enfant.

Maître-détail pour tablette

Contient deux dispositions et a été optimisé pour s'afficher sur un périphérique tablette. Le TLayout de gauche contient la liste maître, et le TLayout de droite les informations de détail. Le composant ListView fournit différentes options de style via la propriété ItemAppearance et a été lié à des données exemple.

Voir aussi