Préparation des fichiers pour le débogage distant

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Débogage distant - Procédures d'ancien style


Remarque: Cette rubrique décrit comment préparer les fichiers pour le débogage en utilisant le débogueur distant d'ancien style.
Remarque: Bien que la solution de débogage distant d'ancien style soit toujours supportée, nous vous recommandons d'utiliser la nouvelle solution de débogage distant et multi-périphérique, qui vous permet d'utiliser :
  • Le débogueur intégré pour déboguer les applications distantes et multi-périphériques.
  • Le Gestionnaire de déploiement pour configurer et déployer vos applications.
  1. Ouvrez le projet sur votre machine locale.
  2. Pour Delphi, choisissez Projet > Options > Liaison et assurez-vous que l'option Inclure les symboles de débogage distant est cochée. Cela ordonne au compilateur de générer un fichier de symboles. Les projets Delphi peuvent générer des fichiers de débogage RSM et TDS.

Note Delphi : Lors de la définition des options du lieur et du compilateur de votre projet, il est aussi important de se rappeler que l'option Optimisation doit être désactivée et que l'option Cadres de pile doit être activée (sur la page Compilation), comme pour le débogage local. Pour vérifier que les options du lieur et du compilateur sont définies correctement pour le débogage, ouvrez le Gestionnaire de projets, double-cliquez sur la configuration de construction Débogage (Debug) pour sélectionner la construction Débogage, puis cliquez avec le bouton droit sur Modifier.

  1. Compilez le projet sur votre machine locale.
  2. Copiez les fichiers exécutables et les fichiers de symboles pour le projet sur la machine distante.
  3. Choisissez Exécuter > Charger un processus .
  4. Spécifiez le répertoire où vous avez copié les fichiers de symboles dans le champ Chemin de recherche des symboles de débogage.
  5. Cliquez sur OK.

Voir aussi