Propriétés du point de suivi

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Menu Exécuter


Exécuter > Ajouter un point de suivi    Ctrl+F5

Ajoute un point de suivi ou modifie les propriétés d'un point de suivi existant. Le point de suivi apparaît dans la liste des points de suivi.

Remarque: Les spécificateurs de format listés dans la boîte de dialogue Propriétés du point de suivi dépendent des spécificateurs de format supportés par l'évaluateur en cours. Tous les spécificateurs de format cités ci-dessous ne seront pas disponibles pour chaque évaluateur. La plupart du temps, l'évaluateur est spécifié par la personnalité.
Elément Description

Expression

Spécifie l'expression à suivre. Entrez ou modifiez l'expression à suivre. La liste déroulante permet de choisir dans l'historique une expression préalablement entrée.

Nom du groupe

Spécifie le groupe auquel appartient le suivi sélectionné. Si vous spécifiez un nouveau groupe, ce nouveau groupe est ajouté et le suivi placé dans ce nouveau groupe. Utilisez la liste déroulante pour choisir un nom dans la liste des groupes de points de suivi existants.

Répétitions

Spécifie le nombre de répétitions, lorsque l'expression du point de suivi représente un élément de données, ou spécifie le nombre d'éléments du tableau, lorsque l'expression du point de suivi représente un tableau. Si vous surveillez un tableau sans spécifier un nombre d'éléments avec Répétitions, la fenêtre Liste des points de suivi affiche la valeur de tous les éléments du tableau.

Chiffres

Spécifie le nombre de chiffres significatifs pour une valeur d'une expression de suivi à virgule flottante. Entrez le nombre de chiffres. Cette option prend effet seulement quand vous sélectionnez Virgule flottante comme format d'affichage.

Activé

Active ou désactive le point de suivi. Désactiver un point de suivi cache celui-ci à l'exécution en cours. Un point de suivi désactivé reste défini, mais le débogueur ne l'évalue plus. Désactiver les points de suivi augmente les performances du débogueur puisqu'il n'a pas à les évaluer lorsque vous exécutez votre programme. Lorsque vous définissez un point de suivi, il est actif par défaut.

Autoriser les effets de bord et les appels de fonctions

Evalue le point de suivi même si cela entraîne des appels de fonctions. Cette option est désactivée par défaut pour tous les points de suivi. Lorsqu'elle est désactivée, les points de suivi qui provoqueraient des appels de fonctions ne sont pas évalués mais génèrent, à la place, le message "Valeur inaccessible". Voir aussi E2382 Les effets de bord ne sont pas autorisés (C++).

Caractère

Affiche des caractères spéciaux pour les codes ASCII de 0 à 31 (affichés #$0, #$1F, etc.). Ce type de format affecte les caractères et les chaînes.

Chaîne

Affiche des caractères pour les codes ASCII de 0 à 31 en utilisant la notation Pascal #nn (#$0, etc.). Ce type de format affecte les caractères et les chaînes.

Décimal

Affiche les valeurs entières en décimal, y compris celles des structures de données. Ce type de format affecte les entiers.

Hexadécimal

Affiche les valeurs entières en hexadécimal avec le préfixe 0x (pour C++, C#) ou $ (pour Delphi), y compris celles des structures de données. Ce type de format affecte les entiers.

Virgule flottante

Affiche les valeurs entières en notation virgule flottante (nombres réels ou nombres pouvant contenir une partie fractionnaire).

Pointeur

Utilisé pour les applications Win32 uniquement.

Enreg./Struct.

Affiche le nom des champs et la valeur correspondante de la manière suivante (X:1;Y:10;Z:5) au lieu de (1,10,5).

Par défaut

Montre le résultat dans le format d'affichage correspondant aux types de données de l'expression. Ce format s'applique aux expressions de tout type.

Vidage mémoire

Utilisé pour les applications Win32 uniquement.

Conseil: Par défaut, le débogueur affiche le résultat d'un point de suivi dans le format correspondant au type de données de l'expression. Par exemple, les valeurs entières sont affichées au format décimal. Vous pouvez cependant spécifier pour une expression de type entier un affichage hexadécimal en cliquant sur le bouton Hexadécimal. Si vous placez un point de suivi sur l'élément d'une structure de données (un tableau, par exemple), vous pouvez afficher les valeurs de plusieurs éléments consécutifs. Par exemple, supposons que vous ayez un tableau de cinq entiers appelé tableauX. Tapez le nombre 5 pour l'option Répétitions pour voir les cinq valeurs du tableau. Toutefois, pour utiliser Répétitions l'expression de suivi doit représenter un seul élément de données. Vous pouvez modifier la valeur de l'expression d'un point de suivi dans la boîte de dialogue Evaluer/Modifier.
Conseil: Pour formater une expression à virgule flottante, sélectionnez Virgule flottante et entrez un nombre pour l'option Chiffres pour indiquer le nombre de chiffres significatifs devant apparaître dans la liste des points de suivi.

Voir aussi