Spécification de la commande
Remonter à Utilisation d'objets commande
Spécifiez les commandes d'un composant TADOCommand à l'aide de la propriété CommandText. Comme TADODataSet, TADOCommand vous permet de spécifier la commande de différentes manières, en fonction de la propriété CommandType. CommandType peut prendre les valeurs suivantes : cmdText (si la commande est une instruction SQL), cmdTable (si c'est un nom de table) et cmdStoredProc (si la commande spécifie le nom d'une procédure stockée). A la conception, sélectionnez la valeur appropriée dans la liste proposée par l'inspecteur d'objets. A l'exécution, affectez une valeur de type TCommandType à la propriété CommandType.
with ADOCommand1 do begin CommandText := "AddEmployee"; CommandType := cmdStoredProc; ... end;
ADOCommand1->CommandText = "AddEmployee"; ADOCommand1->CommandType = cmdStoredProc; ...
Si le type spécifique n'est pas indiqué, c'est le serveur qui le détermine en se basant sur la commande spécifiée par CommandText.
CommandText peut contenir le texte d'une requête SQL qui comprend des paramètres ou le nom d'une procédure stockée qui utilise des paramètres. Vous devez alors fournir les valeurs des paramètres, qui sont liées à ceux-ci avant l'exécution de la commande. Pour plus d'informations, voir Gestion des paramètres de commande.