Spécification des champs apparaissant dans les paquets de données

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Contrôle des informations placées dans les paquets de données


Lorsque vous utilisez un fournisseur d'ensemble de données, vous pouvez contrôler les champs apparaissant dans les paquets de données en créant des champs persistants dans l'ensemble de données qu'utilise le fournisseur pour construire les paquets de données. Le fournisseur peut alors inclure uniquement ces champs. Les champs dont la valeur est générée dynamiquement par l'ensemble de données source (comme les champs calculés ou les champs de référence) peuvent être utilisés, mais ils apparaissent aux ensembles de données client comme des champs statiques en lecture seule.

Si l'ensemble de données client modifie les données et applique les modifications, vous devez inclure suffisamment de champs pour qu'il n'y ait pas d'enregistrements doublon dans le paquet de données. Sinon, lors de l'application des modifications, il est impossible de déterminer les enregistrements à actualiser. Si vous ne voulez pas que l'ensemble de données client accède à des champs spécifiés uniquement pour assurer l'unicité, initialisez la propriété ProviderFlags de ces champs en spécifiant pfHidden.

Remarque :  La nécessité de spécifier suffisamment de champs pour éviter des enregistrements en doublon se pose également lorsque l'ensemble de données source du fournisseur représente une requête. Vous devez définir la requête de telle sorte qu'elle comprenne suffisamment de champs pour assurer l'unicité de tous les enregistrements, même si votre application n'utilise pas tous les champs.

Voir aussi