Spécification du type d'une table locale

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation d'ensembles de données BDE - Index

Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Si une application accède à une table Paradox, dBASE, FoxPro, ou ASCII délimité par des virgules, le BDE utilise la propriété TableType pour déterminer le type de la table (sa structure présumée). TableType n'est pas utilisée quand TTable représente une base de données SQL sur un serveur de base de données.

Par défaut, TableType est défini sur ttDefault. Lorsque TableType a pour valeur ttDefault, le BDE détermine le type de la table d'après l'extension de son nom de fichier. Le tableau suivant résume les extensions de fichier reconnues par le BDE et les types présumés correspondants :

Types de tables reconnues par le BDE d'après les extensions :

Extension Type de table

Pas d'extension

Paradox

.DB

Paradox

.DBF

dBASE

.TXT

Texte ASCII

Si votre table locale Paradox, dBASE ou ASCII utilise les extensions décrites dans le tableau précédent, vous pouvez laisser TableType sur ttDefault. Sinon, votre application doit définir TableType pour indiquer le type réel de la table. Le tableau suivant indique les valeurs que vous pouvez assigner à TableType :

Valeurs de TableType :


Valeur Type de table

ttDefault

Type de table déterminé automatiquement par le BDE

ttParadox

Paradox

ttDBase

dBASE

ttFoxPro

FoxPro

ttASCII

Texte ASCII délimité par des virgules

Voir aussi