Types d'instanciation des objets COM

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de l'expert Objet Automation


La plupart des experts COM attendent que vous spécifiez le mode d'instanciation de l'objet. L'instanciation détermine le nombre d'instances de votre objet que les clients peuvent créer dans un seul exécutable. Par exemple, si vous spécifiez le modèle Instance unique, une fois qu'un client a instancié votre objet, COM rend l'application invisible ; ainsi d'autres clients doivent lancer leurs propres instances de l'application. Comme cela affecte la visibilité globale de votre application, le mode d'instanciation doit être le même pour tous les objets de votre application qui peuvent être instanciés par les clients. Cela signifie que vous ne pouvez pas créer un objet de l'application en utilisant le mode Instance unique alors qu'un autre de la même application utilise le mode Instance multiple.

Remarque :  Le mode d'instanciation est ignoré lorsque votre objet COM est uniquement utilisé en tant que serveur en processus.

Lorsque l'expert crée un nouvel objet COM, il peut avoir un des types d'instanciation suivants :

Instanciation Signification

Interne

L'objet peut seulement être créé en interne. Une application externe ne peut pas créer directement une instance de l'objet même si votre application peut le créer et en transmettre une interface aux clients.

Instance unique

Permet aux clients de ne créer qu'une seule instance de l'objet pour chaque exécutable (application), ainsi la création de plusieurs instances entraîne le lancement de plusieurs instances de l'application. Chaque client dispose de sa propre instance dédiée de l'application serveur.

Instances multiples

Spécifie que plusieurs client peuvent créer des instances de l'objet dans le même espace de processus.